Le Palexpo accueillera dans quelques jours, lors du salon de Genève (GIMS 2020 – Geneva International Motor Show) , l’un des plus exclusifs cabriolets au monde. En effet, la division de personnalisation Bentley s’est chargée de concevoir une très prestigieuse Continental GT sans toit. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle Bentley Continental GT Mulliner.
Cette Bentley Continental GT Mulliner représente ce que le constructeur d’outre-Manche peut proposer de plus luxueux à ses clients telle une vitrine des très nombreuses possibilités de personnalisation. Tout est spécifiquement superbe sur cette création à quatre roues dont la calandre « Double Diamond » ou encore les jantes d’une taille de 22 pouces font partie. A noter que 61 teintes sont proposées sur cette Continental GT, hors couleurs Mulliner bien sûr.
L’habitacle de cette Bentley Continental GT Mulliner révèle un traitement spécifique « Diamond-in-Diamond » aux quelques 400 000 points de couture. Pour peaufiner l’ambiance intérieure, 8 coloris sont disponibles, au choix. Pour les mélomanes, ces derniers profiteront également du système Hi-Fi d’une puissance de 2 200 watts fourni par le spécialiste Naim, une multitude d’autres attentions luxueuses sont au programme du cabriolet.
Sur le plan de ses motorisations, la Continental GT Mulliner Cabriolet peut embarquer soit le W12 6.0 l biturbo, soit le V8 4.0 l biturbo, ce dernier étant un bloc de dernière génération. Avec le W12, cette Bentley réalise le 0 à 100 km/h en 3,8 s et peut atteindre 333 km/h de vitesse maximale.
Enfin, Bentley Motors ne communique pas le tarif du cabriolet Mulliner. Rappelons que l’actualité du constructeur de Crewe, c’est aussi l’arrêt de la commercialisation de la Mulsanne.
La rédaction
Photos : Bentley Motors