Du côté des constructeurs automobiles haut de gamme et de super-sportives, la tendance actuelle est clairement à l’Off-Road. Porsche a ainsi récemment dévoilé la 911 Dakar, cette dernière ayant d’ailleurs été exposée lors du salon Rétromobile 2023. Lamborghini a, aussi, présenté l’Huracán Sterrato, une version rehaussée et aux multiples protections de l’Huracán, comme la Bentley Continental GT Speed de 2008 qui fait l’objet de cet article.
D’après l’annonce publiée par Collecting Cars, cette Bentley Continental GT Speed Off-Road développe plus de 700 ch, à savoir que la version standard de la prestigieuse automobile britannique au W12 6.0 l biturbo affiche, sur sa fiche technique, environ 100 ch de moins. Cette puissance est, bien sûr, envoyée aux quatre roues via la boîte de vitesses ZF (6 rapports). Le luxueux coupé a donc également été revu pour sa suspension, histoire de passer partout.
Affichant 44 474 km, à son compteur, cette Bentley Continental GT Speed Off-Road, est aussi équipée de barres de toit sur lesquelles on trouve une roue de secours. Cette sorte de galerie, se prolonge via une armature métallique pour venir protéger les ailes arrière et la partie arrière de cette Bentley Continental GT Speed vraiment pas comme les autres.
Une barre de LED est aussi visible sur la galerie, de quoi rouler, de nuit, avec une visibilité optimale, dans le désert ou ailleurs.
Enfin, pour tout savoir sur cette Bentley Continental GT Speed Off-Road, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessus pour accéder au site de ventes aux enchères en ligne Collecting Cars.
La rédaction
Photos : Collecting Cars
Il y a quelques jours, nous évoquions déjà la taxe imaginée par le Royaume-Uni sur…
Fort de plus de deux millions d’exemplaires écoulés depuis 2017, le Volkswagen T-Roc entame sa…
En Espagne, un projet colossal est en train de se matérialiser : CATL, premier fabricant…
Max Verstappen et Red Bull Racing remportent, à la stratégie, le GP du Qatar 2025,…
Après la faillite d’EP Tender en 2024, son fondateur Jean-Baptiste Segard relance l’idée du prolongateur…
Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte la Course Sprint du GP du Qatar en s'imposant devant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com