La Bentley Continental est en fin de carrière mais la firme de Crewe ne compte pas la remiser en ce début d’année, bien au contraire. Sublimée et optimisée, la berline luxueuse se dévoile aujourd’hui dans une version très sportive comme l’indique son patronyme. Voici la Bentley Continental Supersports qui sera dévoilée au salon de Detroit (du 9 au 22 janvier 2017).
Ce n’est pas la première fois que Bentley use d’une version Supersports. En 2009, la Continental GT avait eu le droit à une première déclinaison. Esthétiquement, la « belle bête britannique » se pare d’éléments en fibre de carbone au niveau de ses boucliers avant et arrière et de ses bas de caisse. Un aileron fait également son apparition à l’arrière.
A noter également que les traditionnels chromes disparaissent de la carrosserie de la Bentley et que les entrées d’air sont noires brillantes. Sans oublier des jantes surdimensionnées 21″ qui cachent des freins en carbone céramique.
A l’intérieur, place à un habillage inédit tricolore très sportif à surpiqûres pour la sellerie comme le bandeau en damier qui habille la planche de bord.
Sur le plan mécanique, le W12 6.0 l atteint 730 ch et et 1 017 Nm de couple grâce à un système de suralimentation plus gros. La berline récupère le système de vectorisation de couple de la Bentley Continental GT3-R et a été équipée d’un exclusif système de contrôle de traction. Il faut bien passer les 730 chevaux efficacement sur l’auto au poids très élevé de 2 750 kg. La puissance est envoyée aux quatre roues (40% à l’avant et 60% à l’arrière) via une boîte automatique à huit rapports.
Du côté des performances, la Bentley Continental Supersports Coupé abat le 0 à 100 km/h en 3,4 s et peut atteindre 336 km/h. La version cabriolet affiche 3,7 s sur le 0 à 100 km/h. Concluons avec la vidéo officielle de celle dont les tarifs non pas encore été dévoilés.
La rédaction
Photos : Bentley Motors