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Bentley Flying Spur : nouvelle limousine ultra-premium

Le constructeur de Crewe dévoile aujourd’hui sa nouvelle limousine grand luxe. Née avec la Continental Flying Spur en 2005, c’est en 2013 que la Bentley Flying Spur a pris son envol en tant que modèle à part entière. La 3ème génération adopte des technologies modernes avec le W12 de 635 chevaux.

Au sein du catalogue très restreint du prestigieux constructeur britannique, la Bentley Flying Spur se situe en-dessous de la Mulsanne, cette dernière, encore plus grande et luxueuse, étant fabriquée “artisanalement” outre-Manche, comprendre totalement à la main.

Comparativement à l’ancienne version, la nouvelle Bentley Flying Spur se distingue grâce à un style assez revu. A l’avant, on remarque notamment une calandre plus grande qui adopte des barrettes verticales. Un creux qui s’étire des optiques jusqu’au centre des portière arrière dynamisme joliment l’auto dont la longueur est de 5,32 m et le poids d’environ 2,5 T. Les flancs de la limousine sont également marqués par des galbes plus imposants. De série, les jantes sont en 21″ et, en option, il est possible de passer à une taille de 22″.

L’arrière de la Bentley Flying Spur génère un design à la même philosophie “musclée”. Comparativement à la “petite” Continental GT, la limousine est, en revanche, équipée de feux beaucoup plus rectangulaires.

L’habitacle de la Flying Spur 2019, est, quant à lui, très proche de la Continental GT sauf au niveau des aérateurs. La limousine ultra-premium sait faire dans une certaine discrétion, comprendre que son écran central tactile, de 12,3″, peut être rangé pour générer un décor tout en continue. Du cuir de haute qualité, des matériaux nobles comme du bois et, des finitions exceptionnelles font de cette auto un “joyaux britannique”. A l’arrière, les passagers pourront profiter de leur propre console de commandes pour, entre autres, régler la climatisation.

Sur le plan de sa motorisation, la Bentley Flying Spur 2019 est donc mue par le W12 6.0 l de 635 ch et 900 Nm de couple, à l’identique que la Continental GT.  Une boîte de vitesses automatique ZF (8 rapports) se chargeant d’envoyer la puissance aux quatre roues. Des roues arrière directrices sont aussi au programme. En termes de performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 3,8 s et 333 km/h de vitesse maximale.

Enfin, précisons que la nouvelle Bentley Flying Spur profite de la plateforme MSB développée pour les marques du groupe Volkswagen, la Porsche Panamera et les Continental GT Coupé et GTC (cabriolet) en bénéficiant.

La rédaction

Photos : Bentley Motors

Publié par
Frédéric Martin

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