BMW dévoile les premières photos officielles de sa future berline 100% électrique qui viendra concurrencer la Tesla Model S ainsi que la future Mercedes-Benz EQS. Sans surprise, le style de ce nouveau EV (Electric Vehicle) a été pensé pour optimiser le traitement des flux d’air.
Cette BMW i4 roule sur les traces du BMW Concept i4 de 2020 qui aurait dû être présenté au salon de Genève sauf que le coronavirus est passé par là. A l’avant, ce qui saute aux yeux, c’est, bien sûr et de nouveau, la grande calandre aux “deux haricots”. Cette dernière étant connue pour équiper la BMW Série 4 Coupé.
Pour le reste et comme la très grande majorité des lignes des voitures électriques, les ingénieurs en aérodynamique ont décidé du design de cette BMW i4 car, plus la résistance de l’air est faible, moins une automobile consomme de l’énergie et, donc, plus l’autonomie électrique est grande. Quant aux touches de bleu, elles sont celles de la gamme 100% électrique BMW qui inclut déja les SUV BMW iX3 et iX. Au final, la silhouette de la BMW i4 4 portes ou, BMW i4 Gran Coupé, ne déstabilisera pas les propriétaires actuels de BMW.
Quant à l’intérieur de cette BMW i4 100% électrique, il faut s’attendre à un environnement high-tech au plus haut point avec un nouveau système iDrive entièrement numérique et notamment composé d’une grande dalle unique flottante au-dessus de la planche de bord.
En termes de motorisations, il faudra patienter quelques semaines avant de les découvrir en détail. Cependant, BMW annonce d’ores et déjà quelques chiffres : autonomie jusqu’à 590 km (WLTP), puissance maximale de 390kW/530 ch et un 0 à 100 km/h réalisé en quelques en 4 s.
La rédaction
Photos : BMW