Dévoilée il y a quelques jours, la nouvelle BMW M2 G87 pourra être être équipée de pièces du catalogue BMW M Performance Parts. Une question se pose alors. En effet, d’origine, la partie arrière de la sportive allemande n’est peut-être pas la plus réussie. Qu’en est-il avec l’offre BMW M Performance Parts ? A vous de juger.
La BMW M2 s’annonce comme redoutable en piste, lors de journées de roulage dites « privées ». Grâce aux pièces BMW M Performance Parts, la M2 G87 devrait logiquement être encore plus efficace. En effet, de nombreux éléments composés de fibre de carbone optimisent sont aérodynamique.
Jantes forgées, échappement en titane, suspension plus basse de 10 mm, appendices aérodynamiques en pagaille dont un aileron arrière, ainsi que d’autres inserts en fibre de carbone pour l’habitacle de la BMW M2, sièges inclus etc… La liste des possibilités pour offrir à la nouvelle M2 des améliorations est longue avec la gamme BMW M Performance Parts. Cependant, avouons que l’échappement central à quatre sorties n’est pas du plus bel effet. C’es pourquoi, non sans provocation, nous nous somme permis d’employer le terme « tuning » pour le titre de ce sujet.
Rappelons, sur le plan mécanique, que la BMW M2 G87 2023 est une pure propulsion qui sera livrée, de série, avec la boîte de vitesses Drivelogic à double embrayage (7 rapports), sachant qu’une boîte de vitesses manuelle sera au programme des options mais, « gratuite », ce qui représente un très bon point.
Quant au 6-cylindres 3.0 M TwinPower Turbo de la M2, il développe donc 460 ch et 550 Nm de couple. En termes de performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 4,1 s (avec la boîte Drivelogic – 4,3 s avec la boîte manuelle) et une vitesse maximale de 250 km/h. Grâce au Pack Expérience M optionnel, la vitesse maximale de la M2 peut passer à 285 km/h.
La BMW M2 peut d’ores et déjà être commandée pour des premières livraisons attendues au printemps 2023. Hors malus et hors options, la nouvelle M2 s’offre à partir de 79 900 €.
Enfin, concluons avec une note d’humour. Découvrez une préparation « dite » maison et horrible appliquée à une BMW M3, ceci en cliquant sur : comment pourrir une BMW M3 Cabriolet ?
La rédaction
Photos : BMW