Marco Wittmann, pilote allemand BMW Motorsport en DTM, a remporté dimanche le titre 2016 de la discipline sur la M4 DTM. Pour célébrer sa victoire, le constructeur à l’hélice dévoile la M4 DTM Champion Edition, une sérié très spéciale limitée à 200 exemplaires.
Esthétiquement, cette M4 à la teinte blanche arbore les couleurs chères à BMW Motorsport. Et ce n’est pas tout car à cela s’ajoutent des éléments aérodynamiques en fibre de carbone : lame avant qui remonte jusqu’aux entrées d’air, ailettes sur le bouclier avant, diffuseur arrière, aileron et des jantes noires spécifiques. A noter que les phares sont adaptatifs à LED pour l’avant et OLED pour l’arrière.
A l’intérieur, la banquette arrière a été supprimée au profit d’un arceau de sécurité. De quoi assurer des sorties sur circuit lors de roulages privés car la M4 DTM Champion Edition se dote également de sièges baquets en Alcantara, matière que l’on retrouve sur le volant. Ces composants sont ceux du Pack Clubsport (option de la M4 GTS produite à 700 exemplaires).
Techniquement, cette BMW intègre l’innovation d’injection à eau qui est apparue pour la première fois en 2015 sur le safety car du MotoGP puis repris sur la M4 GTS. C’est le 6-cylindres en ligne M TwinPower Turbo de 3.0 l de cette même M4 GTS qui motorise la M4 DTM Champion Edition. Il développe 500 ch et 600 Nm de couple.
Du côté des performances, BMW annonce pour cette nouvelle « bombe allemande » un 0 à 100 km/h réalisé en 3,8 s et un vitesse maximale bridée électroniquement à 305 km/h. Quant au prix de cette série limitée, il est tout proche de 150 000 €.
La rédaction
Photos : BMW