La BMW M5 Competition profite ainsi d’une calandre plus imposante, de boucliers légèrement revus, de nouvelles jantes (20 pouces en option) ainsi que de signatures lumineuses plus fines à l’avant et à l’arrière grâce à des feux à LED. A cela s’ajoutent, de nouvelles teintes de carrosserie pour la sportive d’outre-Rhin : « Motegi Red », « Tanzanite Blue II », « Aventurine Red II », « Frozen Bluestone » et « Hatch Grey ».
A l’intèrieur, les principales nouveautés sont à mettre à l’actif d’un écran tactile de 12,3″(10,25″ auparavant) et de commandes situées sur la console centrale sachant que ces boutons « Setup » et « M Mode » sont issus de la M8.
Sur le plan mécanique, pas de changement avec toujours le V8 4.4 l M TwinPower Turbo de 625 chevaux pour la BMW M5 Competition dont le couple est de à 750 Nm. La M5 Competition abat le 0 à 100 km/h en 3,3 s et le 0 à 200 km/h en 10,8 s, sa vitesse maximale étant de 250 km/h, un chiffre qui peut passer à 305 km/h en souscrivant à une option.
Le constructeur à l’hélice précise avoir retravaillé les trains roulants au niveau de la suspension et des réglages du châssis, ceci avec également l’apport des amortisseurs de la BMW M8 Gran Coupé Competition. A noter que seule la version Competition de la M5 est équipée de ces éléments.
Enfin, il faudra débourser à partir de 138 850 € en France pour s’offrir la sulfureuse BMW M5 Competition. Non sans humour, concluons en précisant que nous adorons la calandre de cette M5 contrairement à celle, gigantesque, de la nouvelle BMW Série 4.
La rédaction
Photos : BMW
En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…
La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com