La BMW M5 Competition profite ainsi d’une calandre plus imposante, de boucliers légèrement revus, de nouvelles jantes (20 pouces en option) ainsi que de signatures lumineuses plus fines à l’avant et à l’arrière grâce à des feux à LED. A cela s’ajoutent, de nouvelles teintes de carrosserie pour la sportive d’outre-Rhin : « Motegi Red », « Tanzanite Blue II », « Aventurine Red II », « Frozen Bluestone » et « Hatch Grey ».
A l’intèrieur, les principales nouveautés sont à mettre à l’actif d’un écran tactile de 12,3″(10,25″ auparavant) et de commandes situées sur la console centrale sachant que ces boutons « Setup » et « M Mode » sont issus de la M8.
Sur le plan mécanique, pas de changement avec toujours le V8 4.4 l M TwinPower Turbo de 625 chevaux pour la BMW M5 Competition dont le couple est de à 750 Nm. La M5 Competition abat le 0 à 100 km/h en 3,3 s et le 0 à 200 km/h en 10,8 s, sa vitesse maximale étant de 250 km/h, un chiffre qui peut passer à 305 km/h en souscrivant à une option.
Le constructeur à l’hélice précise avoir retravaillé les trains roulants au niveau de la suspension et des réglages du châssis, ceci avec également l’apport des amortisseurs de la BMW M8 Gran Coupé Competition. A noter que seule la version Competition de la M5 est équipée de ces éléments.
Enfin, il faudra débourser à partir de 138 850 € en France pour s’offrir la sulfureuse BMW M5 Competition. Non sans humour, concluons en précisant que nous adorons la calandre de cette M5 contrairement à celle, gigantesque, de la nouvelle BMW Série 4.
La rédaction
Photos : BMW
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com