BMW fait dans l’originalité presque scientifique en dévoilant un unique exemplaire de son dernier coupé. La BMW M850i Night Sky est ainsi composée en partie de poussières de météorite. Une finition inédite et exclusive à son rang de “coupé spatial” est aussi au programme.
Commençons pas l’intérieur de la BMW M850i Night Sky car c’est ici que l’on trouve des fragments de l’élément rocheux venu loin de notre atmosphère. Une structure, baptisée par le constructeur allemand “Widmanstätten” fait apparaître de la météorite notamment sur la console centrale. La commande du système iDrive et le bouton de démarrage en bénéficient également.
Le dessin est repris, sans composés de météorite, pour les sièges, les seuils de portes ainsi que le ciel de toit. Ce dernier n’est pas sans rappeler le savoir-faire d’un autre constructeur de voitures de luxe : Rolls-Royce.
L’extérieur de la BMW M850i Night Sky continue cette expérience de design automobile au niveau des rétroviseurs et autres emplacements, comme les ouvertures latérales.
Sur le plan de sa livrée, cette spectaculaire M850i est peinte en “deux parties” : bleu San Marino en bas et noir non métallisé pour le reste de sa carrosserie. Pour “poser ces roues sur Terre”, BMW a utilisé une technologie dernier cri pour les étriers de freins, à savoir l’impression 3D.
Lors du Mondial de l’Auto 2018, la Série 8 Coupé M850i était apparue déjà dans une teinte particulièrement réussie. Rappelons qu’elle est motorisée par le V8 4.4 l TwinPower Turbo qui développe 530 chevaux (5 500 et 6 000 tr/min) et 750 Nm de couple (1 800 et 4 600 tr/min). Elle abat le 0 à 100 km/h en 3,7 s. Concluons avec la BMW M850i Night Sky en vidéo.
La rédaction
Photos : BMW