La BMW Série 3 fait peau neuve. Le style reprend les codes stylistiques de la dernière Série 5. L’avant se démarque avec ses grosses prises d’air inférieures ainsi que la petite encoche placée au milieu des blocs optiques. L’ensemble gagne en agressivité.
La nouvelle Série 3, au code G20, s’allonge par rapport à sa devancière gagnant près de 8 cm pour atteindre 4,71 m. Elle est également plus large, plus haute, et l’empattement se voit allonger à 2,35 m. Elle perd aussi un peu de poids sur la balance, affichant 55 kg de moins que son ainée.
L’habitacle se démarque par l’adoption de l’instrumentation numérique. Les sièges avant offrent plus d’espace et l’accessibilité aux places arrière a fait l’objet d’un gain d’espace. Le coffre évolue également avec une capacité de chargement de 480 litres.
Sous le capot, six motorisations seront proposées au lancement de la nouvelle BMW Série 3 G20, comprenant deux essence et quatre diesel pour une puissance allant de 150 à 265 chevaux. La gamme sera complétée par l’arrivée d’un modèle M Performance ainsi que par une variante iPerformance hybride rechargeable.
La partie châssis a été revue. BMW annonce un comportement amélioré. La structure de la Série 3 2019 a été rigidifiée et la répartition des masses est annoncée à 50/50 entre l’avant et l’arrière. Le freinage a, lui aussi, été amélioré. Le Xdrive est pour le moment disponible uniquement en option sur la version 320d (190 ch).
La nouvelle Série 3 arrivera sur le marché le 9 mars 2019. Les commandes sont déjà ouvertes, Quant aux tarifs, ils s’échelonnent entre 41 900 € et 56 200 € hors options.
Texte : Mathieu Berger
Photos : LesVoitures.com
Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…
Citroën franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification urbaine en ouvrant les commandes pour…
Alpine vient de dévoiler une A110 GTS très spéciale à la décoration inspirée du jeu…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, Smart s’apprête à marquer les esprits en exposant…
Le groupe Renault traverse une période de profond remaniement, marquée par des départs de figures…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com