Actualités Automobiles

BMW Série 4 : le nouveau coupé dans les starting-blocks

La pandémie de Covid-19 qui a obligé de très nombreux gouvernements à imposer un confinement ne semble pas avoir fait prendre du retard aux ingénieurs de chez BMW. La firme à l’hélice vient ainsi de divulguer quelques informations plutôt « croustillantes » au sujet de la future génération de la BMW Série 4 Coupé au nom de code G22. Malgré un camouflage de rigueur, on devine les lignes de celle annoncée officiellement à une puissance de  275 kW/374 hp pour sa version M440i xDrive.

La BMW Série 4 Coupé 2020 sera bien plus qu’une simple déclinaison de la BMW Série 3 Berline car, à tous les niveaux, les évolutions sont majeures. En matière de style, c’est fort logiquement sur ce point que le coupé allemand marque sa différence, En effet, comparativement à la Série 3 Berline, la Série 4 Coupé est plus basse de 57 mm, son centre de gravité est également plus bas (-21 mm) et ses voies arrière sont plus larges de 23 mm.

Le constructeur automobile d’outre-Rhin livre donc des données concernant la BMW Série 4 Coupé M440i xDrive. Cette dernière sera motorisée par un 6-cylindres en ligne suralimenté qui sera associé à un système électrique de type mild-hybrid de 48 volts soit, un alterno-démarreur. A cela s’ajoute un petit moteur électrique de 8 kW (11 chevaux) qui sera utilisé comme boost. Les plus de 380 chevaux seront alors envoyés aux quatre roues via une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. De quoi imaginer une future M4 des plus performantes peut-être proche de la BMW M8 Competition niveau puissance (625 chevaux).

Sur la BMW Série 4 Coupé G22, la technologie à transmission intégrale xDrive sera complétée, à l’arrière, par un différentiel autobloquant M Sport. Au niveau des trains roulants, ils seront composés de cinq bras à l’arrière et d’une double articulation pour l’essieu avant. On peut également s’attendre à des réglages d’amortisseurs plus fermes que sur la BMW Série 3 Berline.

Enfin, la révélation en détail de la BMW Série 4 Coupé est prévue pour le début de l’été avant son lancement commercial.

La rédaction

Photos : BMW

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Mobilize Duo : c’est déjà fini pour la voiture sans permis

Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 5 électrique : un incroyable kit carrosserie façon R5 Turbo

Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Citroën CX : un rare exemplaire Tissier à 6 roues à vendre

En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Porsche 911 GT3 90 F. A. Porsche : 90 exemplaires en hommage au designer

Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

2035 : coup de tonnerre, Bruxelles devrait sauver les voitures thermiques

La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

La Ciotat : spectaculaire accident, une voiture au fond de la piscine municipale

Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com