La BMW Série 4 Coupé 2020 sera bien plus qu’une simple déclinaison de la BMW Série 3 Berline car, à tous les niveaux, les évolutions sont majeures. En matière de style, c’est fort logiquement sur ce point que le coupé allemand marque sa différence, En effet, comparativement à la Série 3 Berline, la Série 4 Coupé est plus basse de 57 mm, son centre de gravité est également plus bas (-21 mm) et ses voies arrière sont plus larges de 23 mm.
Le constructeur automobile d’outre-Rhin livre donc des données concernant la BMW Série 4 Coupé M440i xDrive. Cette dernière sera motorisée par un 6-cylindres en ligne suralimenté qui sera associé à un système électrique de type mild-hybrid de 48 volts soit, un alterno-démarreur. A cela s’ajoute un petit moteur électrique de 8 kW (11 chevaux) qui sera utilisé comme boost. Les plus de 380 chevaux seront alors envoyés aux quatre roues via une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. De quoi imaginer une future M4 des plus performantes peut-être proche de la BMW M8 Competition niveau puissance (625 chevaux).
Sur la BMW Série 4 Coupé G22, la technologie à transmission intégrale xDrive sera complétée, à l’arrière, par un différentiel autobloquant M Sport. Au niveau des trains roulants, ils seront composés de cinq bras à l’arrière et d’une double articulation pour l’essieu avant. On peut également s’attendre à des réglages d’amortisseurs plus fermes que sur la BMW Série 3 Berline.
Enfin, la révélation en détail de la BMW Série 4 Coupé est prévue pour le début de l’été avant son lancement commercial.
La rédaction
Photos : BMW
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com