La Série 4 arrive à mi-carrière. BMW en profite pour la faire évoluer à travers de petites retouches esthétiques et quelques nouvelles technologies.
Esthétiquement, rien ne change ou presque sur l’ensemble de la gamme composée des Coupé, Gran Coupé et Cabriolet sans oublier la M4. Les boucliers avant et arrière ont été légèrement revus. Les feux sont désormais de technologie Full LED (adaptatifs LED en option). Ils remplacent les actuels au xénon. Les antibrouillards profitent de la même évolution. Le nuancier de la Série 4 accueille deux nouvelles teintes : Snapper Rocks blue et Sunset orange.
Pour l’intérieur, les nouveautés sont à mettre à l’actif des finitions. Un rendu galvanisé, des touches de noir brillant et d’autres de chrome font leur apparition. En option, le système de navigation Professional et un compteur digital sont désormais disponibles. Et sur le plan des selleries, les Dakota bleu nuit, Dakota cognac et Dakota ivoire, débarquent au catalogue.
Sur le plan des trains roulants, les Série 4 Coupé, Gran Coupé évoluent grâce à de nouvelles liaisons au sol. BMW annonce un comportement “plus affûté”. La Série 4 Cabriolet ne profite donc pas de ces optimisations. A cela s’ajoute la possibilité d’opter pour des pneus hautes performances à partir des versions 430i et 430d.
Quant aux motorisations, c’est le statu quo avec pour commencer la diesel 418d (150 ch) et tout en haut de la gamme en diesel la 435d xDrive (313 ch). En essence et pour rappel, les 420i, 430i et 440i proposent respectivement 184 ch, 252 ch et 326 ch. La transmission intégrale xDrive étant bien sûr disponible selon les modèles, comme les différents types de boîtes de vitesses.
Enfin la M4 dispose toujours de son 6-cylindres 3.0 l de 431 ch. La voici en vidéo accompagnée de la M3 et de sa sœur M4 Cabriolet. Les “nouvelles” Série 4 seront disponibles en concessions au printemps.
La rédaction
Photos : BMW