Le salon de Genève qui se profile sera l’occasion pour les constructeurs de mettre en avant un segment qui se porte au beau fixe malgré « l’assaut » de celui des SUV. BMW dévoilera ainsi, en Suisse, la Série 5 Touring.
La 7ème génération de la Série 5 s’est montrée en octobre dernier (à lire ici). La version break n’a donc pas tardé à faire son apparition. Longue de 4,94 m, elle est à peine plus grande que la berline. L’un des intérêts de cette variante familiale est bien sûr sa capacité de chargement. Elle est de 570 l. C’est 40 l supplémentaires comparativement à la berline. De surcroît, et une fois les banquettes arrière rabattues, le volume du coffre peut atteindre 1 700 l.
A noter que le hayon électrique est de série sur tous les modèles. En revanche, l’ouverture mains libres est en option. On remarquera également que la lunette peut s’ouvrir seule, bien pratique.
Sur les plans des motorisations et des versions, on trouve des offres proches de celles de la berline. En essence, la gamme s’oriente autour des 530i (4-cylindres – 252 ch) et 540i (6-cylindres – 340 ch). Les versions surpuissantes M550i (V8 – 442 ch) et hybride rechargeable restent exclusives à la berline présentée à Detroit.
Du côté du carburant lourd, les 520d (4-cylindres – 190 ch) et 530d (6-cylindres – 265 ch) seront proposées en deux ou quatre roues motrices xDrive. Sans oublier la boîte automatique Steptronic de série sur tous les versions. D’autres déclinaisons devraient être proposées ensuite. La BMW Série 5 Touring sera commercialisée cet été, à partir du mois de juin. La voici en vidéo.
La rédaction
Photos : BMW