BMW XM : voici l’affreuse version préparée par Mansory

Comme vous le savez, les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas. Cependant, on peut clairement se poser des questions quant au travail de design réalisé par le préparateur Mansory sur le BMW XM hybride rechargeable.

Le préparateur allemand, Mansory, est connu pour ses kits carrosseries de l’extrême et autres optimisations dédiées aux voitures très haut de gamme et autres supercars. Pour le BMW XM, les ingénieurs de chez Mansory ont, peut-être, été un peu trop loin.

BMW XM Mansory

Mansory présente officiellement son travail réalisé sur le très grand BMW XM comme un programme aérodynamique. Déjà très imposant avec ses plus de 5,0 m de longueur, le grand SUV allemand n’avait clairement pas besoin d’une telle préparation, sachant que son design d’origine est, déjà, très anguleux.

De trop nombreux éléments composés de fibre de carbone de type forgé, à la « lecture visuelle » presque incompréhensible, viennent ainsi « casser » le style du BMW XM déjà très, voire trop, graphique, ceci visuellement. On pourrait même se demander si l’apport de ces différentes pièces, aileron inclus, offre réellement un gain en matière de traitement des flux d’air, notamment pour la pièce montée sur le capot avant. Aussi légères qu’elles soient, toutes ces appendices aérodynamiques rajoutent du poids au XM qui affiche, sur la balance, déjà plus de 2 700 kilos.

BMW XM Mansory

Seules les jantes, « quasi-invisibles », tant la carrosserie du BMW XM revu par Mansory est spéciale, pour ne pas écrire autres chose, sont une réussite. D’ailleurs, les SUV « tunés » ne seront jamais les plus attractifs.

Mansory ne dévoile aucune image de l’habitacle de sa préparation dédiée au BMW XM, sachant que tout peut être personnalisé à souhait. Pour le reste, on vous laisse donc juger par vous-même, également pour la partie arrière du XM « by Mansory »…

Enfin, concernant la mécanique du BMW XM « by Mansory », rien  ne semble changer avec, toujours, le gros V8 4.4 l M TwinPower Turbo de 489 ch associé à un moteur électrique de 197 ch, le tout pour une puissance cumulée de 653 ch. En version « Label Red » ce sont, cette fois, 748 ch qui son développés par le BMW XM.

La rédaction

Photos : Mansory