Un nom de légende est de retour. Brabham Automotive vient de présenter à Londres ce matin la BT62. “B” pour Jack Brabham et “T” pour Ron Tauranac, les deux fondateurs de l’écurie de Formule 1. Le “62” correspondant à l’année du premier Grand Prix disputé. La Brabham BT62 est, comme la Ferrari FXX K ou la McLaren Senna GT R, destinée exclusivement à un usage sur circuit.
Pour sa révélation, David Brabham a présenté la BT62 sous une livrée historique vert et or. Visuellement, cette sportive radicale révèle un savant travail aérodynamique. La silhouette globale de la Braham BT62 n’étant pas sans rappeler celle de la Ferrari LaFerrari.
L’arrière aux diffuseur proéminent et à l’aileron surdimensionné est marquée par une signature lumineuse encastrée entre la double sortie d’échappement centrale.
A l’intérieur de la Brabham BT62, on plonge littéralement dans une ambiance “Formule 1” grâce au volant high-tech inspiré de la discipline phare du Sport Auto. Un grand écran est à la disposition du conducteur. Ce dernier et son passager profitent de sièges baquets recouverts d’Alcantara. La planche de bord en bénéficie alors que la fibre de carbone est omniprésente sans oublier la structure apparente.
Sous son capot arrière, la Brabham BT62 cache un V8 5.4 l atmosphérique d’une puissance de 710 chevaux et d’un un couple de 667 Nm. Une boîte séquentielle à six rapports se charge d’envoyer la puissance aux roues arrière.
D’un poids à sec de 972 kilos, il en résulte un rapport poids/puissance impressionnant de 730 ch/tonne. Brabham Automotive n’a en revanche pas communiqué les chiffres du 0 à 100 km/h.
70 Brabham BT62 seront assemblées et pas une de plus à un prix de 1 134 000 €. Les premières livraisons sont attendues pour cette année. Retrouvez ci-dessous toutes les photos de la Supercar.
La rédaction
Photos : Brabham Automotive