Bugatti Centodieci : le premier exemplaire met à l’honneur l’EB110

Le premier exemplaire de la Bugatti Centodieci vient de sortir de l’usine de Molsheim. L’hyper-sportive apparaît ainsi en finition « EB110 Blue », cette dernière faisant honneur à l’EB110, sachant que la Centodieci peut être considérée comme une vision très moderne de celle qui porte les initiales d’Ettore Bugatti.

Dix Bugatti Centodieci seront assemblées et pas une de plus. Basée sur la Chiron, la Centodieci a été dévoilée en août 2019 à l’occasion de la Monterey Car Week. Comme évoqué en introduction, la Centodieci « roule sur les traces » de l’EB110, cette dernière ayant été produite, à 139 exemplaires, en Italie à Campogalliano (Italie), ceci entre 1991 et 1995.

Bugatti Centodieci

La Bugatti Centodieci qui fait l’objet de cet article fait donc apparaître la teinte chère au prestigieux constructeur automobile basé en Alsace : « EB110 Blue ». Ce n’est pas tout car, l’heureux acheteur de cette Centodieci a choisi le traitement « EB110 Sport Silver » pour les jantes de son hyper-sportive. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il possède déjà, dans son garage de rêve, une Bugatti EB110 GT.

Bugatti Centodieci Bugatti EB110

Rappelons que la Bugatti Centodieci est motorisée par le W16 8.0 l à quadriturbo repris à la Bugatti Chiron mais, avec une puissance revue à la hausse (+ 100 chevaux). Ce sont donc 1 600 chevaux qui sont proposés à 7 000 tr/min sur la Centodieci.

Avec un poids réduit de 20 kilos comparativement à la Chiron, la Centodieci affiche des performances hors normes : 0 à 100 km/h en 2,4 s, 200 km/h en 6,1 s, 300 km/h en 13,1 s et une vitesse de pointe limitée à 380 km/h par un bridage électronique.

Bugatti Centodieci Bugatti EB110

Enfin, les dix exemplaires de la Bugatti Centodieci ont, d’ores et déjà, tous trouvé preneur. Voici la première Bugatti Centodieci en vidéo, aux côtés des hommes et des femmes qui travaillent à Molsheim.

La rédaction

Photos : Bugatti