Bugatti dévoile sa nouvelle version de la Chiron au salon de Genève 2018. Mais, l’accent n’est pas mis sur la puissance pour la Chiron Sport.
On pourrait penser que son moteur serait encore plus musclé. Et pourtant, le W16 8.0 l quadri-turbo conserve ses 1 500 chevaux. Ce qui lui permet toujours d’annoncer un 0 à 100 km/h en 2,4 s et une vitesse maximale bridée à 420 km/h.
Bugatti a préféré faire évoluer le dynamisme avec un réglage d’amortisseurs plus ferme et une direction plus adaptée. Le couple est réparti entre les roues, grâce à la fonction « dynamic torque vectoring », ce qui permet à la Bugatti Chiron Sport d’être plus maniable, agile et d’obtenir une amélioration de sa tenue de route dans les courbes.
La Bugatti Chiron Sport est plus légère, elle perd 18 kilos. Cela lui accorde un gain de 5,0 s sur un tour du circuit Nardo en Italie. Cette perte de poids est liée à l’allègement de ses jantes ainsi qu’à l’utilisation de fibre de carbone pour les bras d’essuie-glaces, la barre stabilisatrice et le cache du système de refroidissement d’air.
Côté design, la Bugatti Chiron Sport est présentée dans un superbe rouge et gris carbone. Elle dispose de 4 sorties d’échappement rondes et de jantes issues de l’univers de la course automobile. « Mention spéciale » pour le nombre 16, visible sur la calandre qui rappelle le nombre de cylindres. A noter qu’une palette exclusive de couleurs sera proposée ainsi que plusieurs autres options.
A l’intérieur, c’est encore le carbone noir qui domine. Même esprit pour le bouton de démarrage, le sélecteur de modes, la plaque de signature de la marque dans une finition noire. Le nom Chiron Sport est brodé sur la console centrale.
Les premières livraisons sont annoncées pour fin 2018. Il faudra s’acquitter d’une facture luxueuse de 2,65M€. Voici, dans les condition du direct, le « reveal » de la Bugatti Chiron Sport au GIMS 2018.
Texte : Sandrine Carvalho
Photos : LesVoitures.com et Bugatti