490,484 km/h, telle est la vitesse incroyable atteinte par la Bugatti Chiron Super Sport 300+ début septembre sur circuit d’essais et de développement d’Ehra-Lessien. La sportive française a ainsi frôlé la barre des 500 km/h, soit plus de 300 mph, 304,773 mph pour être tout a fait précis (à voir ou revoir sur vidéo du record de vitesse de la la Bugatti Chiron). C’est à Paris, dans le carde du grand final du Bugatti Grand Tour que la Bugatti Chiron Super Sport 300+ a été officialisée et présentée à de nombreux clients potentiels de la marque de prestige.
On connaissait déjà les évolutions aérodynamiques apportées à cette Chiron Super Sport 300+ avec, entre autres, un bouclier avant très ouvert, des orifices sur les ailes avant, des flancs revus, diffuseur spécifique, sorties d’échappement centrales et, surtout, une partie arrière allongée dans le but de limiter la trainée aérodynamique.
En matière de finitions, la Bugatti Chiron Super Sport 300+ fait apparaître des touches de « Jet-Orange » sur sa carrosserie comme à l’intérieur. La fibre de carbone étant également omniprésente.
Sur la plan de sa motorisation, on découvre que la puissance de cette Chiron Super Sport 300+ gagne 100 chevaux comparativement au modèle « standard » pour atteindre 1 600 chevaux (W16 8.0 l à quadriturbo).
Stephan Winkelmann, le patron de Bugatti, nous présente la Chiron Super Sport 300+ :
« Avec la Chiron Super Sport 300+, nous rendons non seulement hommage à une glorieuse histoire marquée par de multiples records de vitesse, mais aussi aux performances de toute l’équipe à l’origine du record. C’est avec brio qu’elle a relevé ce défi : dépasser les 300 miles à l’heure.Elle est de loin la voiture hypersportive de luxe la plus rapide au monde et elle a tout d’une Bugatti : elle est d’une beauté incontestable, rapide, confortable et raffinée. »
Quant au prix du « bolide en vente libre », il est de 3,5 M€. Les premières livraisons de la Bugatti Chiron Super Sport 300+ sont attendues pour 2021.
La rédaction
Photos : Bugatti
Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…
Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…
Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…
La Peugeot 308 de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie en 2025 d’un restylage de…
BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…
Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com