Nissan Juke : un stand insolite à Francfort en France

Comment être à Francfort sans y être. Alors que l’IAA 2019 ouvre ses portes aujourd’hui au public jusqu’au 22 septembre en Allemagne, Nissan expose bien le nouveau Juke à Francfort mais, pas outre-Rhin. En effet, c’est en France, dans le lieu-dit Francfort dépendant de la commune de Courpignac (Charente-Maritime) que le Nissan Juke 2 se montre de manière astucieuse et insolite.

C’est le 3 septembre 2019 que le Nissan Juke de seconde génération a été dévoilé dans les moindres détails. Le constructeur japonais étant connu pour mettre en avant ses véhicules de façon originale et décalée, voici donc le nouveau crossover presque seul en pleine campagne française.

Juke

Nissan ne fait pas les choses à moitié car, des propriétaires de l’actuel Juke ont été invités à découvrir la nouvelle version du crossover au lieu-dit Francfort. C’est l’occasion pour nous de vous présenter plus en détail le Nissan Juke Première Edition.

Juke

Les plus fervents fans du crossover japonais devraient rapidement jeter leur dévolu sur le Nissan Juke Première Edition car seulement 180 exemplaires seront commercialisés en France. Cette série très limitée est proposée exclusivement avec une teinte bi-ton composée d’une carrosserie noire métallisé et d’un toit rouge. Ce dernier coloris est également présent sur les coques de rétroviseurs et souligne, plus bas, les lignes du crossover. Pour marquer encore plus sa différence, le Nissan Juke Première Edition se pare de jantes alliage de 19″ spécifiques.

Juke

A l’intérieur, le crossover fait apparaître une inscription numérotée et, surtout, une sellerie en cuir et en Alcantara. Le tout étant visuellement rehaussé par des surpiqûres blanches et des inserts décoratifs rouges. En matière d’équipements, la dotation est très complète avec notamment le système AVM de vision à 360° et le dispositif Hi-Fi Bose qui intègre des haut-parleurs au niveau des appuie-têtes des sièges avant.

Juke

Sur le plan de sa motorisation, le Nissan Juke Première Edition est équipé du 3-cylindres DIG-T 117 qui est couplé une boîte de vitesses manuelle (27 990€). En configuration avec la boîte de vitesses à double embrayage, le Juke Première Edition s’affiche à partir de 29 490€. Les deux versions étant d’ores et déjà disponibles en précommande.

Juke

Enfin, Nissan précise bien que cette finition Première Edition de lancement ne sera ensuite plus d’actualité au catalogue du nouveau Juke, ceci une fois que les 180 unités auront tous trouvé preneur.

La rédaction

Photos : Nissan

Juke