Bugatti La Voiture Noire : l’unique exemplaire de sortie en Croatie

Dévoilée à l’occasion du Salon de Genève 2019, la Bugatti La Voiture Noire a, ensuite, été construite en un unique et exclusif exemplaire. Cette automobile de tous les superlatifs, dont les lignes sont inspirées par la Type 57 SC Atlantic de Jean Bugatti, vient de faire une sortie plus que remarquée. Direction la Croatie où le propriétaire de La Voiture Noire a participé au rallye Supercar Owners Circle (SOC), ceci du 2 au 5 septembre.

Telle une photo de famille, la Bugatti La Voiture Noire a ainsi pris la pose, en Croatie, aux côtés des Bugatti Centodieci, Divo, Chiron Super Sport 300+, une Chiron Super Sport, Chiron Pur Sport, Chiron L’Ébé et autres Chiron, une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse World Record Edition ayant également été engagée à l’occasion du Supercar Owners Circle.

Bugatti La Voiture Noire Mate Rimac

Entre Bugatti et la Croatie, leurs liens sont désormais plus forts que jamais car, faut-il rappeler que Mate Rimac a pris la direction, sous le contrôle de Porsche, du constructeur automobile français ? Le sympathique et abordable, Mate Rimac, s’est d’ailleurs exprimé sur la présence de La Voiture Noire lors du Supercar Owners Circle :

« C’est un réel honneur pour moi d’accueillir le Supercar Owners Circle pour la deuxième année consécutive dans mon pays. En choisissant de partager leurs véhicules si rares et si spéciaux avec le public enthousiaste de Croatie, nos clients ont prouvé à quel point ils étaient sincèrement passionnés par la marque Bugatti. Le fait que chaque voiture quittant notre Atelier – même les exemplaires totalement uniques – puisse être conduite et appréciée, et soit capable d’offrir le confort sur des trajets de 1 000 km, de battre des records de vitesse sur piste fermée ou de s’attaquer à des routes de montagne sinueuses, est tout à fait dans l’esprit d’Ettore Bugatti. »

Bugatti La Voiture Noire

Rappelons que la Bugatti La Voiture Noire (en photo ci-dessous à Genève en 2019) est basée sur la Chiron dont elle reprend la motorisation à savoir, le le W16 8.0 l quadri-turbo de 1 500 chevaux et 1 600 Nm de couple.

Dans quelques jours, c’est une superbe et très rare Bugatti Type 57S Atalante de 1936, la première assemblée à Molsheim, qui sera proposée, en Suisse, lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

Bugatti Type 57S Atalante

Cette Type 57S Atalante est motorisée par le puissant et légendaire 8-cylindres 3.3 l qui intègre un double arbres à cames en tête et  un carburateur de type double corps. Les experts de chez RM Sotheby’s précise que cette Bugatti Type 57S Atalante de 1936 dispose des dernières évolutions apportées à la Type 57SC Atalante (« S » pour version abaissée – « C » pour compresseur) à savoir, l’apport d’un compresseur, la puissance de la Type 57S Atalante châssis N°57384 étant ainsi communiquée à 200 ch. Pour plus d’infos sur cette autre Bugatti de 1936, cliquez sur l’image située ci-dessus.

Enfin, cette Bugatti Type 57S Atalante est estimée à plus de 10 000 000 €. Le propriétaire de la Bugatti La Voiture Noire pourrait, bel et bien, être tenté d’en faire l’acquisition, qui sait?

La rédaction

Photos : Bugatti, RM Sotheby’s et LesVoitures.com