A l’occasion du CES 2022, Bugatti a présenté sa toute première trottinette électrique sachant que son développement a été confié aux spécialistes du domaine, l’entreprise Bytech International. Le prestigieux constructeur automobile de Molsheim s’inscrit ainsi un peu plus dans son avenir 100% électrique sachant que Rimac a pris son contrôle en fin d’année 2021.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, la trottinette électrique Bugatti ne peut être commandée. Cependant, on connaît ses caractéristiques techniques, ces dernières ayant été dévoilées sur le site internet américain electrek dont la ligne éditoriale est composée de solutions de mobilité dites “électriques et écologiques”.
D’après electrek, la toute première trottinette électrique Bugatti, qui pourrait donc rester au stade de prototype, affiche un poids de 15,8 kilos. Cette donnée est plutôt faible car, le cadre de la trottinette est composé d’alliage de magnésium. Son moteur développe 700 W, ce qui équivaut à presque 1 ch. On est donc très loin des 1 500 ch issus du W16 8.0 l quadri turbo de la Bugatti Chiron.
La firme Bugatti est connue pour ses super-sportives à très hautes performances mais, sa trottinette électrique ne peut atteindre que 30 km/h (18,6 mph) de vitesse maximale, ceci en mode “Sport”, deux autres modes “Eco” et “City” étant au programme de cette trottinette haut de gamme. En termes d’autonomie, le petit engin électrique est communiqué jusqu’à 35 km. Quant au temps de charge de la batterie, il est de 4 heures. En termes de freinage, cette trottinette est équipée d’un système digne d’une supercar avec un ABS électronique monté sur la roue arrière.
On notera également l’hypothétique possibilité de choisir cette incroyable trottinette, en fameux bleu Bugatti, en noir ou en gris. Mais ce qui représente l’aspect le plus exceptionnelle de cette trottinette, c’est bel et bien la projection au sol des deux initiales “EB” pour Ettore Bugatti.
Enfin, d’ici quelques années, les futures Bugatti électriques pourraient être livrées aux clients avec cette trottinette.
La rédaction
Photos : Bytech International et Bugatti