Bugatti Type 57S Atalante : œuvre d’art à vendre estimée à plus de 10 M€

Le 9 septembre prochain, c’est l’anniversaire de notre Rédacteur en Chef, Frédéric Lagadec. Non sans humour, si vous souhaitez, peut-être, lui faire un cadeau, une exceptionnelle et rare Bugatti Type 57S Atalante de 1936 sera proposée, ce même 9 septembre 2022, lors d’une vente aux enchères organisée, en Suisse, à Saint-Moritz, par RM Sotheby’s. On doit cette superbe voiture aux courbes sensuelles et au long capot à Jean Bugatti.

Construite à seulement 17 exemplaires, la Bugatti Type 57S Atalante représente l’un des modèles les plus emblématiques de l’histoire de la marque de Molsheim. L’exemplaire de 1936 qui devrait faire tourner les têtes de richissimes collectionneurs, début septembre en Suisse, porte le numéro de châssis 57384. C’est loin d’être un détail car, il s’agit de la toute première Type 57S Atalante qui a été produite sachant que la lettre « S » indique que cette somptueuse automobile est une version abaissée.

De surcroît, cette Bugatti est motorisée par le puissant et légendaire 8-cylindres 3.3 l qui intègre un double arbres à cames en tête et  un carburateur de type double corps. Les experts de chez RM Sotheby’s précise que cette Bugatti Type 57S Atalante de 1936 dispose des dernières évolutions apportées, aussi, à la Type 57SC Atalante à savoir, avec l’apport d’un compresseur, la puissance de la Type 57S Atalante châssis N°57384 étant ainsi communiquée à 200 ch.

Bugatti Type 57S Atalante

Comme vous pouvez le constater et, toujours d’après les informations très précises publiées par RM Sotheby’s, cette Bugatti Type 57S Atalante est présentée dans un état dit « concours », sa mécanique étant parfaitement fonctionnelle.

Pour découvrir l’historique complet et détaillé de cette rare Bugatti, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessous, sachant que cette Type 57S Atalante est estimée entre 10 000 000 et 12 000 000 CHF.

Enfin, le prestigieux constructeur automobile Bugatti est, aujourd’hui, entrée dans l’ère de l’électrification. A ce titre, la dernière Bugatti motorisée par le W16 8.0 l quadri-turbo vient d’être dévoilée avec le roadster Bugatti W16 Mistral.

La rédaction

Photos : RM Sotheby’s