Le BYD Atto 2 DM-i sera lancé en France au début de l’année 2026. Ce SUV compact hybride rechargeable sera proposé en deux déclinaisons, avec un prix de départ fixé à 26 990 € pour la version « Active » et 29 990 € pour la version « Boost ». Avec cette arrivée, le constructeur chinois BYD poursuit son implantation sur le marché européen en élargissant sa gamme de modèles équipés de la technologie Super Hybride DM-i, déjà éprouvée sur le SEAL U DM-i. Ce SUV de type PHEV (Plug-In Hybrid Electric Vehicle) met en avant plusieurs technologies d’électrification avancées.
Le constructeur chinois BYD, déjà fort du succès du SEAL U DM-i en Europe, applique sa technologie Super Hybride DM-i à un format plus accessible. Le BYD Atto 2 DM-i combine l’agrément de conduite d’un véhicule électrique, silence, réactivité et douceur, avec une autonomie combinée réelle pouvant atteindre 1 000 km, une performance inédite dans le segment. Ses dimensions compactes, 4,33 m de long, 1,83 m de large et 1,675 m de haut, associées à un empattement de 2,62 m, lui confèrent une silhouette agile et un espace intérieur généreux. Le design reprend les codes d’un SUV affirmé : projecteurs full LED, feux de jour fins, bouclier dynamique, ligne de toit flottante et bandeau lumineux arrière inspiré du “nœud chinois”. Par rapport à la version électrique, il se distingue par une calandre centrale élargie et un monogramme inédit sur le hayon.

À l’intérieur du BYD Atto 2 DM-i, l’habitacle se veut spacieux et haut de gamme, avec une planche de bord épurée, des matériaux de qualité et des technologies avancées. Le combiné conducteur LCD de 8,8″ et l’écran tactile de 12,8″ intègrent le dernier logiciel BYD, avec commandes gestuelles et un assistant vocal enrichi par l’IA générative. La sécurité est assurée par une dotation complète d’airbags et une large gamme d’aides à la conduite, incluant le régulateur adaptatif, l’alerte de franchissement de ligne, la détection d’angle mort et le freinage automatique d’urgence.

Sous le capot du BYD Atto 2 DM-i, la motorisation repose sur deux moteurs électriques haute vitesse, la « Blade Battery » réputée pour sa sécurité et son endurance, et le moteur essence Xiaoyun 1.5 l affichant un rendement thermique record de 43,04 %. Le système fonctionne en deux modes : un mode « EV », où la motricité est assurée uniquement par le moteur électrique, et un mode « HEV », où le moteur thermique agit comme générateur pour alimenter la batterie et le moteur électrique.

En cas de forte demande de puissance, le moteur thermique peut aussi être utilisé directement pour aider à entrainer les roues. Le système bascule en mode parallèle, combinant les deux énergies : électrique et thermique. Cette architecture permet jusqu’à 90 km d’autonomie électrique WLTP, une consommation mixte pondérée à partir de 1,8 l/100 km, et une autonomie totale de 1 000 km. Les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h en 7,5 s et une vitesse maximale de 180 km/h.

Deux versions sont proposées. La finition « Active » est équipée d’une batterie de 7,8 kWh et développe une puissance cumulée de 122 kW/166 ch, offrant 40 km d’autonomie électrique WLTP et 930 km d’autonomie combinée WLTP. La finition « Boost » porte la capacité de la batterie à 18 kWh et la puissance à 156 kW/212 ch, permettant 90 km d’autonomie électrique WLTP et 1 000 km d’autonomie totale WLTP, avec un chargeur AC 6,6 kW capable de recharger complètement la batterie en trois heures sur borne triphasée.

Enfin, le BYD Atto 2 DM-i pourrait s’imposer comme une nouvelle référence du segment des SUV compacts hybrides rechargeables. Avec un prix de départ de 26 990 € pour la version « Active » et 29 990 € pour la version « Boost », il surpasse ses concurrents européens tels que le Peugeot 3008 Hybrid, le Renault Austral E-Tech ou le Toyota C-HR en matière de puissance, efficience et autonomie.
La rédaction
Photos : BYD

