Aujourd’hui, vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes passés à l’heure d’été. C’est donc l’occasion de se projeter vers les beaux jours qui arrivent. En Bretagne, la société Cahute développe, fabrique et commercialise, une mini-maison mobile aussi appelée « Tiny House ». De quoi s’évader et dormir dans une caravane pas comme les autres répondant à la tendance de l’écoresponsabilité.
La Bretagne, on l’adore sachant que notre Rédacteur en Chef, Frédéric Lagadec, possède un patronyme qui « sent bon » les embruns marins des côtes bretonnes. Après l’incroyable « bateau routier », le Tringa T650, venu de Perros-Guirec, direction Dinard, pour découvrir la Cahute Classic qui pourrait remplacer votre caravane, ou votre camping-car, en tant que « Tiny House ».
D’une longueur de 3,36 m, d’une largeur de 2,40 m pour une hauteur de 3,90 m, le modèle Cahute Classic affiche un poids compris entre 1 000 et 1 600 kilos. Telle une caravane, cette mini-maison peut prendre la route en étant, bien sûr, tractée. Une fois arrivés au bord de l’eau, à la montagne ou, encore, en forêt, vous pourrez vivre en pleine nature en profitant d’un habitacle pragmatique.
Comme vous pouvez le constater grâce aux photos qui illustrent cet article, la Cahute Classic est principalement composée de bois, précisément de peuplier. A noter que du cèdre est aussi présent, notamment pour les luminaires. Précisons que la Cahute Classic est proposée en différentes configurations, une « domestique » et deux « autonomes ».
A l’intérieur de cette mini-maison mobile bretonne, place à une ambiance chaleureuse où tout a été pensé pour optimiser l’espace mais, en proposant un maximum de confort. Quant à l’alimentation en électricité de cette « Tiny House », elle est peut être assurée par des panneaux photovoltaïques qui sont montés sur le toit.
La société Cahute, comme Aston Martin et d’autres constructeurs automobiles de luxe et de super-sportives, peut aussi créer une mini-maison sur-mesure en fonction de vos besoins et désirs de « mobilité à la maison » comme, par exemple, une « Tiny House » aux parois extérieures réfléchissantes. D’autres options ou accessoires sont aussi au programme du catalogue Cahute.
En effet, cet habitat modulaire peut être, entre autres, agrandi à l’aide de nombreux accessoires. Imaginez-vous alors, partir en famille ou, entre amis, avec chacun une partie d’une mini-maison que vous pourrez tous assembler pour en faire une mini-villa mobile d’été ou d’hiver.
Enfin, en termes de tarif, cela débute à 30 000 €. Pour télécharger gratuitement (format pdf) le plan de la Cahute Classic, il vous suffit de cliquer sur l’image située ci-dessous.
La rédaction
Photos : Cahute