Entre le 19 novembre 2018 et le 29 décembre 2019, respectivement les dates de son arrestation et de sa fuite du Japon pour rejoindre le Liban, il y a déjà largement assez de rebondissements judiciaires pour écrire un scénario pour Netflix ou, comme évoqué en introduction, réaliser un documentaire dans lequel Carlos Ghosn raconterait ses déboires avec la justice japonaise. De plus, on est loin, très loin, du dénouement du « dossier Carlos Ghosn ». L’homme aux trois nationalités venant de faire l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol.
Sur une « tribune » aussi mondialement connue que Netflix, Ghosn pourrait en profiter pour donner sa version des faits. Sans connaître la situation financière de l’ex-dirigeant de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, le contrat qui l’aurait signé avec Netflix pourrait, bien sûr, lui rapporter une somme d’argent importante. Selon Le Monde, la signature de l’accord d’exclusivité entre Netflix et Carlos Ghosn aurait été effectuée il y a plusieurs mois.
La semaine prochaine, Carlos Ghosn s’exprimera face aux médias du monde entier lors d’une conférence de presse très attendue. Tout le monde attend donc avec impatience de voir le fugitif à la télévision notamment pour, peut-être, découvrir comment il s’est échappé du Japon. Concernant l’éventuel programme Netflix Originals, il va falloir, en revanche, patienter.
La rédaction
Photos : Renault et LesVoitures.com
Le sort de l’Alpine A110 est désormais scellé : la production de la berlinette cessera…
Près de 200 exemplaires de la légendaire Citroën DS convergeront vers Paris, les 18 et…
Le Tesla Model Y poursuit son évolution avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison baptisée "Standard", qui…
Ferrari franchit un cap historique avec la présentation progressive de sa première voiture 100 %…
La Renault 5 Turbo 3E a marqué les esprits lors de sa première apparition publique…
Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com