Actualités Automobiles

Caterham Seven 420 Cup : plus de 210 ch au programme

Le constructeur automobile Caterham représente, dans le contexte actuel de l’industrie automobile, une exception que nous pouvons qualifier presque d’historique, dans tous les sens du terme. Caterham, fidèle à sa philosophie, vient de présenter la Seven 420 Cup, une sportive conçue pour une utilisation sur circuit mais, homologuée pour rouler sur routes ouvertes.

En termes de style, la Caterham Seven 420 Cup se distingue des autres barquettes d’outre-Manche au niveau de sa partie avant aux deux ouvertures. Pour un maximum d’adhérence sur piste, on remarque que cette sportive plaisir est équipée de pneus ZZR Extreme dédiés aux circuits. Cependant, il est à noter que ces gommes Avon figurent au catalogue des options. En série, on trouve les Avon ZZR ou ZZS.

Un autre élément proposé en option fait de la Caterham Seven 420 Cup une voiture radicale à savoir, son arceau de sécurité. A noter que cette Seven 420 Cup est proposée, au choix, en deux taille de châssis.

Dans l’habitacle ouvert de ce petit bolide, place à une ambiance résolument sportive avec, notamment, la présence de sièges composés de fibre de carbone, ceci à l’identique du tableau de bord. Des touches de rouge complètent le côté sulfureux de l’auto.

Sur le plan mécanique, cette Seven 420 Cup est motorisée par le bloc Duratec d’une cylindrée de 2.0 l configuré à 210 bhp, soit plus de 210 ch. Quant au couple de la barquette, il est communiqué pour 203 Nm. La Caterham Seven 420 Cup c’est, surtout, un poids très faible d’environ 560 kilos.

Enfin, cette Caterham Seven 420 Cup s’offre, en Angleterre, ou aux Etats-Unis, à partir de 54 990 £ (64 500 €). Sachant que le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union européenne et que cette Caterham « explose » les chiffres d’émissions de CO2, elle n’est pas vendue en France. Elle sera disponible, pour les autres, à partir de début 2023. Chez nous, on peut néanmoins, entre autres, acquérir la Caterham Seven 170 de quelques 85 ch.

La rédaction

Photos : Caterham

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Alpine A610 : l’unique Haute Couture Violine prête à enflammer les enchères

Dans le cadre de la vente officielle du Tour Auto, la maison Aguttes s’apprête à…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 : une rare 1300 G au « Jaune Rédélé » vendue 86 250 € aux enchères

À Monaco, une Alpine A110 1300 G de 1970 particulièrement rare et riche d’un passé…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Denza Z : plus de 1 000 ch pour le cabriolet électrique bientôt disponible en France

La montée en puissance de Denza en Europe prend une nouvelle dimension après l’arrivée de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Catastrophe de Tchernobyl : 40 ans après, au cœur de l’urbex radioactif où le temps s’est arrêté

Quarante ans après l’explosion du réacteur numéro 4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl, l’Europe…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo 3E : en route pour un record au Nürburgring

Une vidéo apparue sur Instagram ces dernières heures a mis le feu à la communauté…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : Jean Alesi se crashe au volant d’une Ferrari 312 au GP Historique de Monaco (vidéo)

À quelques semaines du GP de Formule 1 qui transformera la Principauté en cathédrale mécanique…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com