Ferrari SF90 Stradale : un exemplaire accidenté avec personne à son volant

En Angleterre, le 25 mai dernier, une Ferrari SF90 Stradale a été lourdement endommagée suite à un accident de la circulation. L’éventuel propriétaire de la super-sportive, ou Hypercar, italienne est parti, bien avant que les services de secours arrivent, laissant à l’abandon la Ferrari.

Cinq véhicules, dont une Ferrari SF90 Stradale, seraient concernés par cet accident qui a mobilisé quelques 10 pompiers sachant que nous ne connaissons pas les circonstances du désastre causé, vraisemblablement, par la personne qui était alors au volant de la Ferrari. Sur leur compte Twitter, les sapeurs-pompiers locaux (Haden Cross Fire Station) ont publié deux photos de la Ferrari SF90 Stradale. On remarque ainsi, que la partie avant de cette SF90 a subi de lourds dégâts. Quant au conducteur (ou à la conductrice), de la super-sportive, on peut imaginer qu’il soit parti chercher du secours immédiatement après l’accident, ceci pour se faire soigner. On peut également penser que la Ferrari a été volée. Ce qui expliquerait pourquoi la personne qui était à son volant a disparu.

Rappelons que la Ferrari SF90 Stradale a été présentée en mai 2019 en tant que PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle. Elle est motorisée par un V8 4.0 l biturbo d’une puissance de 780 chevaux à 7 500 tr/min. Concernant la puissance électrique, elle est de 162 kW au total, ceci grâce à l’utilisation de trois moteurs. Le premier est un MGU-K (Motor Generator Unit Kinetic) identique à la Formule 1 rouge. Il est situé entre la boîte de vitesses à double embrayage (8 rapports) et le V8. Les deux autres moteurs gèrent chacun l’une des deux roues avant. Au total, la puissance de la Ferrari SF90 Stradale est de 1 000 ch. Ci-dessous en photo, l’Hypercar Ferrari lors du tournage de court-métrage Le Grand Rendez-Vous.

Le Grand Rendez-vous

Enfin, en mode 100% électrique, la SF90 Stradale est une traction. En-dehors, elle dispose de la transmission intégrale. La liste des technologies présentes sur la SF90 Stradale est longue :  eSSC (contrôle de stabilité, eTC (Electronic Traction Control), etc…

La rédaction

Photos : Twitter Haden Cross Fire Station et Ferrari