Dès la première édition de l’événement Chantilly Arts & Elégance Richard Mille, qui est organisé par Peter Auto, le succès a été au rendez-vous, Dimanche 4 septembre aux abords du château de Chantilly, l’Automobile sera fêtée à travers différents concours dont celui dédié aux concept-cars.
Le Concours d’Etat, le Grand Prix des Clubs et la vente Bonhams seront également à l’ordre du jour de ce dimanche pas comme les autres. Cent des « Plus Belles Voitures du Monde » seront présentes dans le cadre du Concours d’Etat pour succéder à la Delahaye 135M cabriolet Figoni et Falaschi (1937) et à la Mercedes-Benz 500K Special Roadster (1936) qui ont été titrées respectivement en 2014 et 2015.
Le Grand Prix des Clubs regroupera, par marque et nationalité, des plateaux d’automobiles qui seront mis en scène dans une ambiance champêtre. Ils représenteront un magnifique spectacle ouvert à tous et la garden party ralliera les propriétaires et spectateurs sous le signe de l’hédonisme.
La vente Bonhams risque quant à elle de faire exploser les enchères avec des lots incroyables dont une autre Mercedes-Benz 500K Special Roadster, celle qui a été exposée au salon de Berlin en 1935. A l’opposé de cette beauté d’antan, une Renault 5 Turbo 2 de 1984 risque fort de battre le record des Youngtimers. Elle est estimée entre 65 000 et 85 000 €.
Et ce sont 8 concept-cars et bolides modernes qui seront en lice pour le Concours d’Elegance. Chaque constructeur présent sera associé à une maison de haute-couture :
- Aston Martin Vanquish Zagato Coupé et Jean-Paul Gaultier
- BMW Mille Miglia Coupé Concept et Balmain
- Bugatti Chiron et Giorgio Armani
- DS E-TENSE et Eymeric François
- Lexus LC 500 et Jørgen Simonsen
- McLaren 570GT McLaren Special Operations et Jean-Paul Gaultier
- Mercedes-Benz Vision Mercedes-Maybach 6 et Jean-Paul Gaultier
- Rolls-Royce Wraith Black Badge et Timothy Everest
Pour finir, voici le teaser de la 3ème édition de l’événement Chantilly Arts & Elegance.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Peter Auto