Charente-Maritime : contrôlé à 225 km/h sur la RD 25

Régulièrement sur Facebook et sur d’autres réseaux sociaux, les forces de l’ordre françaises communiquent sur les excès de vitesse qu’ils relèvent en France. Avouons que les gendarmes ne manquent pas d’humour pour sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route. Cette fois, c’est la Gendarmerie de la Charente-Maritime qui révèle qu’un jeune homme a été contrôlé à 225 km/h, ceci sur une route départementale limitée à 80 km/h et après 18h00 en période de couvre-feu.

D’après la publication de la Gendarmerie de la Charente-Maritime, c’est un jeune homme âgé de 20 ans qui a été pris en flagrant délit de grand excès de vitesse, le mardi 26 janvier, non loin de la commune d’Arvert située sur la presqu’île éponyme. Les connaisseurs en automobile que vous êtes auront reconnu que c’est au volant d’une Mercedes-Benz Classe E Coupé que « Gus l’éclair » a roulé à 225 km/h soit 145 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée sur la RD 25.

Gendarmerie

On en vient à ce que nous évoquons en introduction, à savoir le ton humoristique avec lequel les gendarmes de la Charente-Maritime présentent les faits sachant qu’ils semblent apprécier leur belle région et, on veut bien les comprendre : « Gus l’éclair ! Si la presqu’île d’Arvert évoque probablement de beaux souvenirs pour de nombreux touristes, elle est, en dehors de la saison estivale, un secteur plutôt calme où il fait bon flâner à quelques encablures de l’océan. Nous aurions aimé vous conter une belle histoire dans ce magnifique décor mais c’est de Gus dont il s’agit. » Ce n’est pas tout car, le message qui est apparu sur Facebook indique également : « Nous sommes convaincus que sur cette route sinueuse et vallonnée, il aurait malheureusement pu finir sa course vers l’infini et au-delà… »

excès de vitesse

Enfin, il y a quelques jours, dans le département de La Somme (photo ci-dessus), c’est un jeune de 13 ans qui a été intercepté après avoir été détecté à 162 km/h sur l’autoroute A1.

La rédaction

Photos : Facebook Gendarmerie de la Charente-Maritime