Adidas X Crazyfast Bugatti : la marque de Molsheim se met aux chaussures de foot

Bugatti présente, en partenariat avec Adidas, une paire de chaussures de foot très exclusive. En effet, l’Adidas X Crazyfast Bugatti ne sera produite qu’en 99 exemplaires et pas un de plus. Ces derniers seront vendus, aux enchères, du 8 au 11 novembre 2023 sur une plateforme web dédiée au nom de “Adidas Collect Web 3”. Rafael Leao et Karim Benzema devraient être les premiers à les utiliser, en exclusivité, ce mois-ci.

Verra-t-on, bientôt, Kylian Mbappé porter les chaussures de foot Adidas X Crazyfast Bugatti ? C’est peu probable, mais la star du Paris Saint-Germain pourrait être tenté d’acquérir l’une des 99 paires, histoire de posséder une paire de chaussures de foot de collection à l’accélération rapide, comme la Bugatti Chiron. Précisons que l’Adidas X Crazyfast Bugatti est basée sur la X Crazyfast “tout court” à lacets, disponible, en grande série, au sein du catalogue Adidas.

L’Adidas X Crazyfast Bugatti reprend donc, en partie, le bleu cher à Bugatti, sachant que le prestigieux constructeur automobile basé à Molsheim a apporté son savoir-faire technologique pour concevoir cette paire de chaussures de foot assez incroyable. La X Crazyfast très spéciale badgée Bugatti est ainsi composée de fibre de carbone, cette dernière étant associée à d’autres technologies Adidas, les Speedframe (semelle extérieure ultra-légère et rigide), Aerocage (doublure pour le milieu du pied) et Aeropacity Speedskin (tige respirante en monomesh).

Ces chaussures de foot font aussi apparaître des messages qui mettent en avant les valeurs de Bugatti et d’Adidas : « Impossible is nothing » et « Create the Incomparable ». Wiebke Ståhl, Directrice Générale de Bugatti International, a déclaré :

« Bugatti est une marque réputée pour ses innovations et son ingéniosité technique, qui inspirent des chefs-d’œuvre automobiles incomparables. Nous partageons cette recherche permanente de la perfection avec adidas, qui applique la même approche rigoureuse à ses chaussures, grâce à des designs toujours plus légers et plus efficaces. Avec cette collaboration, nous célébrons, de manière authentique, cet esprit pionnier qui nous unit et cela s’exprime également dans notre choix, innovant, de mise en vente auprès des passionnés de nos deux marques. »

Kylian Mbappé

Enfin, les chaussures de foot Adidas X Crazyfast Bugatti seront donc mises en vente, aux enchères, via la plateforme Adidas Collect Web 3, ceci du 8 au 11 novembre 2023. Puis tous les gagnants recevront en exclusivité une boîte à chaussures numérique qui pourra, à partir du 13 novembre, être échangée, via Adidas Collect, contre la vraie paire de chaussures de foot physique et également une copie numérique. Bien que les enchères se déroulent en cryptomonnaie, en utilisant MoonPay, les potentiels acheteurs, comme, peut-être, Kylian Mbappé, pourront également utiliser d’autres moyens de paiement pour surenchérir.

La rédaction

Photos : Bugatti