Depuis quelques années, les GT3 ne cessent de proposer des looks démoniaques ! En 2016, c’est un monstre américain, au sens propre et figuré, qui fera son apparition sur les circuits, la Chevrolet Corvette C7 GT3-R qui a été développée par Callaway Competition.
C’est à Hockenheim ce week-end et en pleine finale du championnat allemand ADAC GT Masters que Callaway Competition a dévoilé la Corvette C7 GT3-R. Ainsi et après presque 10 ans en piste, la Z06 GT3 connaît aujourd’hui sa remplaçante.
Le look impressionnant et bestial du bolide est le fruit du travail de Paul Deutschmann. Les deux propriétaires de la structure basée en Allemagne, Giovanni Ciccone et Ernst Wöhr, ont également participé à métamorphoser la C7.
Nous avons eu la chance d’essayer le modèle de série en juin 2014 (à revivre sur : essai Corvette C7 Stingray). A cette occasion, Laurent Gaudin, Manager de la Blancpain GT Series, nous avait ouvert les portes de son établissement qui propose des chambres d’hôtes : Spirit of 1944.
Revenons sur la C7 GT3-R qui est motorisée par un V8 6.2 l de 600 chevaux. Le monstre sera bien sûr engagé en ADAC GT Masters l’année prochaine mais cette GT3 devrait être présente au sein d’autres championnats comme la Blancpain GT Series. Découvrez ci-dessous la Chevrolet Corvette C7 GT3-R en vidéo. D’autres photos suivent au terme de cet article.
La rédaction
Photos : Callaway Competition et LesVoitures.com
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com