Alors que General Motors (GM), avec sa marque Cadillac, sera présente en Formule 1 à partir de 2026, le groupe automobile américain dévoile un concept-car 100 % électrique impressionnant. Ce dernier pourrait préfigurer la future Chevrolet Corvette qui sera prochainement dévoilée, à savoir la supercar américaine génération C9.

Attention, la future Chevrolet Corvette C9 pourrait ne pas être une supercar 100 % électrique, mais peut-être une hybride. Cependant, General Motors (GM) se projette, avec son concept-car, vers un futur qui n’est pas synonyme de V8. Précisons que c’est le bureau de style basé au Royaume-Uni qui a conçu le concept-car en question, digne d’un jeu vidéo. Très bas, avec une hauteur de seulement 1,03 m, ce concept-car est long de 4,67 m et large de 2,18 m.

Chevrolet Corvette concept-car supercar

General Motors (GM) a donné le nom suivant à ce concept-car : Chevrolet Corvette concept-car. Mais il est néanmoins peut-être trop tôt pour envisager qu’il s’agit de la future Chevrolet Corvette C9. En termes de design, l’étude de style en question met en avant la technologie à effet de sol. Malgré cet aspect, le concept-car GM n’est pas sans nous rappeler l’Alpine Alpenglow de 2022. Michael Simcoe (senior VP of global design – GM) nous présente la philosophie de style du Chevrolet Corvette concept-car :

« Le mandat de notre équipe de conception avancée va bien au-delà de la création de véhicules de production. Bien qu’ils collaborent au sein de notre réseau mondial de design sur des programmes de véhicules de production et conceptuels, ces équipes sont principalement chargées d’imaginer à quoi pourrait ressembler la mobilité dans cinq, dix, voire vingt ans et de stimuler l’innovation pour GM. »

Les images qui illustrent cet article parlent d’elles-mêmes : le concept-car GM ne fait pas dans la demi-mesure en termes d’éléments aérodynamiques, mais il reste plutôt épuré, sans trop d’appendices disgracieux. Les designers qui ont créé ce concept-car ont aussi tenu à rappeler l’histoire de la Chevrolet Corvette avec, entre autres, une surface vitrée arrière inspirée par la Corvette C2 Sting Ray.

Aucune information technique n’a été dévoilée au sujet du concept-car General Motors, à part un seul et unique système, à savoir la présence d’un ventilateur sous sa carrosserie, dans le but d’optimiser l’effet de sol.

General Motors

Enfin, l’actuelle Chevrolet Corvette C8 sera prochainement proposée en 100 % électrique. Alors, quel avenir pour la C9 ?

La rédaction

Photos : General Motors