Une Citroën 2CV, en vente, estimée entre 100 000 et 120 000 €, cela peut vous paraître excessif, mais il y a une explication. En effet, cette version de la “Deudeuche” est particulièrement rare, car produite à 694 exemplaires. De plus, elle dispose de la transmission intégrale ce qui en fait donc une 2CV 4×4. Lors de la vente aux enchères organisée, les 10 et 11 mai à Monaco, par RM Sotheby’s, une Citroën 2CV Sahara sera ainsi proposée à de potentiels collectionneurs. Il s’agit d’un modèle en très bon état de 1965.
La Citroën 2CV est l’une des voitures préférées des Français, sachant que celle surnommée “Deudeuche” fait toujours rêver les plus grands passionnés de la marque aux chevrons. Dans quelques jours, à Monaco, RM Sotheby’s mettra donc, en vente, une rare Citroën 2CV Sahara 4×4, à deux moteurs avant/arrière. Rappelons que lors de cette même vente aux enchères, des monoplaces de F1 historiques “passeront sur le marteau” du commissaire-priseur de la maison de ventes au enchères RM Sotheby’s.
Concernant la Citroën 2CV Sahara 4×4 en question, il s’agit d’une “matching numbers” qui répond au numéro de châssis 0759, comprendre qu’elle sera livrée, à son futur propriétaire, avec des certifications d’usine. Affichant 40 492 km à son compteur, cette belle Citroën 2CV Sahara 4×4 n’a connu, à ce jour, que trois propriétaires.
En termes de motorisation, la Citroën 2CV Sahara de la vente RM Sotheby’s, est équipée de deux bicylindres de 425 cm3 chacun. La 2CV Sahara 4×4 développe, au total, 26 ch, mais pour un poids plutôt réduit de quelques 735 kilos.
Enfin, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessous pour accéder à l’annonce RM Sotheby’s. Vous y trouverez toutes les informations au sujet de cette “Deudeuche” très spéciale ainsi que de nombreuses photos.
La rédaction
Photos : RM Sotheby’s