La Citroën 2CV est l’une des voitures préférées des Français, sachant que celle surnommée « Deudeuche » fait toujours rêver les plus grands passionnés de la marque aux chevrons. Dans quelques jours, à Monaco, RM Sotheby’s mettra donc, en vente, une rare Citroën 2CV Sahara 4×4, à deux moteurs avant/arrière. Rappelons que lors de cette même vente aux enchères, des monoplaces de F1 historiques « passeront sur le marteau » du commissaire-priseur de la maison de ventes au enchères RM Sotheby’s.
Concernant la Citroën 2CV Sahara 4×4 en question, il s’agit d’une « matching numbers » qui répond au numéro de châssis 0759, comprendre qu’elle sera livrée, à son futur propriétaire, avec des certifications d’usine. Affichant 40 492 km à son compteur, cette belle Citroën 2CV Sahara 4×4 n’a connu, à ce jour, que trois propriétaires.
En termes de motorisation, la Citroën 2CV Sahara de la vente RM Sotheby’s, est équipée de deux bicylindres de 425 cm3 chacun. La 2CV Sahara 4×4 développe, au total, 26 ch, mais pour un poids plutôt réduit de quelques 735 kilos.
Enfin, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessous pour accéder à l’annonce RM Sotheby’s. Vous y trouverez toutes les informations au sujet de cette « Deudeuche » très spéciale ainsi que de nombreuses photos.
La rédaction
Photos : RM Sotheby’s
BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…
Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…
Audi poursuit le renouvellement de sa gamme compacte en dévoilant la variante coupé Sportback de…
La rumeur enfle dans les coulisses du groupe Stellantis : DS Automobiles, marque premium lancée…
Le dispositif de leasing social, aussi appelé "voiture électrique à 100 euros par mois" revient…
Un exemplaire extrêmement rare de la Lamborghini Huracan Sterrato, modèle 2024, fait tristement parler de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com