La Citroën 2CV fait partie des voitures françaises les plus populaires de l’histoire de l’automobile de notre pays. Qui n’a jamais souri, sur la route, en croisant une “Deudeuche” ? Et quelle serait votre réaction à la vue de cette “Monster Deuche” ? Cette incroyable 2CV sera mise en vente, aux enchères, le 28 février prochain, ceci par les spécialistes de chez Interencheres. Cette étonnante voiture est estimée à 3 000 €.
La Citroën 2CV au nom de “Monster Deuche” est un exemplaire de 1979, précisément une 2CV 6. Il s’agit donc de l’une des 5 114 969 “Deudeuches ” produites, toutes versions confondues, entre 1948 et 1990. Récemment, c’est une 2CV Playmobil qui a été officiellement dévoilée.
Avouons que les éléments qui composent le kit carrosserie de cette Citroën 2CV “Monster Deuche” sont assez impressionnants. La 2CV d’origine a presque tout perdu, notamment son capot en courbe et ses deux optiques avant qui en font une voiture si sympathique.
A la place, c’est un long capot, inspiré par les camions américains, qui est loin de passer inaperçu. Pour tout savoir sur cette 2CV, cliquez sur l’image située ci-dessous pour accéder au site internet Interencheres.
La Citroën 2CV “Monster Deuche” affiche, à son compteur, près de 83 000 km, sachant qu’elle est proposée, par Interencheres, avec un contrôle technique dit “OK”. Ce dernier document est, d’ailleurs, visible sur l’annonce publiée par la maison de ventes aux enchères, une contre-visite ayant même permis de valider la remise en état mécanique de cette “Deudeuche” à la sauce américaine.
Enfin, toujours chez Interencheres, une autre voiture française très populaire mais, cette fois, en configuration qui semble, bel et bien, être d’origine, est à vendre. Une Alpine A110 1300 S de 1968 devrait ainsi attirer de nombreux potentiels acheteurs. Cette berlinette A110 est estimée à 50 000 €. Si, parmi vous, il y a des intéréssés par l’une ou l’autre de ces voitures françaises, vous pourrez donc participer à la vente aux enchères du 28 février, en ligne, ou vous rendre à Rodez.
La rédaction
Photos : Interencheres