Citroën 2CV : une « Monster Deuche » à vendre

La Citroën 2CV fait partie des voitures françaises les plus populaires de l’histoire de l’automobile de notre pays. Qui n’a jamais souri, sur la route, en croisant une « Deudeuche » ? Et quelle serait votre réaction à la vue de cette « Monster Deuche » ? Cette incroyable 2CV sera mise en vente, aux enchères, le 28 février prochain, ceci par les spécialistes de chez Interencheres. Cette étonnante voiture est estimée à 3 000 €.

La Citroën 2CV au nom de « Monster Deuche » est un exemplaire de 1979, précisément une 2CV 6. Il s’agit donc de l’une des 5 114 969 « Deudeuches  » produites, toutes versions confondues, entre 1948 et 1990. Récemment, c’est une 2CV Playmobil qui a été officiellement dévoilée.

Citroën 2CV

Avouons que les éléments qui composent le kit carrosserie de cette Citroën 2CV « Monster Deuche » sont assez impressionnants. La 2CV d’origine a presque tout perdu, notamment son capot en courbe et ses deux optiques avant qui en font une voiture si sympathique.

Citroën 2CV

A la place, c’est un long capot, inspiré par les camions américains, qui est loin de passer inaperçu. Pour tout savoir sur cette 2CV, cliquez sur l’image située ci-dessous pour accéder au site internet Interencheres.

La Citroën 2CV « Monster Deuche » affiche, à son compteur, près de 83 000 km, sachant qu’elle est proposée, par Interencheres, avec un contrôle technique dit « OK ». Ce dernier document est, d’ailleurs, visible sur l’annonce publiée par la maison de ventes aux enchères, une contre-visite ayant même permis de valider la remise en état mécanique de cette « Deudeuche » à la sauce américaine.

Enfin, toujours chez Interencheres, une autre voiture française très populaire mais, cette fois, en configuration qui semble, bel et bien, être d’origine, est à vendre. Une Alpine A110 1300 S de 1968 devrait ainsi attirer de nombreux potentiels acheteurs. Cette berlinette A110 est estimée à 50 000 €. Si, parmi vous, il y a des intéréssés par l’une ou l’autre de ces voitures françaises, vous pourrez donc participer à la vente aux enchères du 28 février, en ligne, ou vous rendre à Rodez.

La rédaction

Photos : Interencheres