Dévoilé aujourd’hui, le Citroën Aircross Concept sera la star française du salon de Shanghai (du 20 au 29 avril 2015). La Chine représente une place stratégique pour l’ensemble des constructeurs automobiles. Le 3ème plus grand pays du monde offre un grande diversité de routes. Les 4×4 et SUV baroudeur représentent ainsi une demande croissante pour les régions escarpées chinoises. La marque aux chevrons l’a bien compris…
Fun à souhait, le Citroën Aircross Concept reprend les codes stylistiques des 4×4 modernes : roues énormes (22″) montées pars des pneus aux entailles profondes. L’aspect robuste de cette étude de style est apporté grâce à des éléments métalliques à l’aspect massif comme les bas de caisse renforcé. A la façon « Evoque », la calandre marque l’identité affirmée de l’auto. Et les airbumps du C4 Cactus deviennent des Alloy Bumps, beaucoup plus gros. Le design nous ramène également au dernier Jeep Renegade.
Au niveau de ces dimensions, le Citroën Aircross Concept c’est 4,58 m de longueur, 2,10 m de largeur pour 1,80 m de hauteur. Son empattement étant de 2,80 m. Sous son capot ce SUV moderne renferme une technologie hybride. Le 1.6 THP de 218 ch est repris. Il est accompagné par un dispositif électrique de 95 ch. L’autonomie en tout électrique estimée est de 50 km pour une consommation mixte de 1,7 l/100 km.
A l’intérieur, le Citroën Aircross Concept propose une habitabilité remarquable et une ambiance ultra moderne notamment grâce à son écran HD coulissant. Vous aurez remarqué les couleurs qui ne sont pas sans rappeler une fierté française, le premier TGV !
Au printemps 2017, le C3 Picasso sera remplacé. Cet Aircross bodybuildé sera-t-il donc commercialisé dans deux ans ? Mais le prochain SUV badgé Citroën n’arrivera qu’après. Le constructeur français brouille -t-il les cartes ? Affaire à suivre…
La rédaction
Photos : Citroën
Une hypothétique Renault 8 électrique pourrait bien voir le jour si Renault décidait de prolonger…
Les sept finalistes de la "Voiture de l’Année 2026 (Car of The Year)" sont désormais…
Après l’euphorie de 2024, le leasing social version 2025 peine à convaincre. Malgré un démarrage…
Le camion-poubelle 100 % électrique de Lausanne, acheté en 2018 pour 760 000 francs suisses,…
La maison Osenat s’apprête à faire vibrer les passionnés d’automobiles avec une vente exceptionnelle dédiée…
Sous un ciel bas, la forêt respire une humidité froide qui s’infiltre dans la tôle.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com