On connaissait déjà les préparations développées par la Carrosserie Caselani, à savoir la Fourgonnette inspirée par la Citroën 2CV et les Type HG et H, ces derniers étant conçus sur les bases, respectivement, des Berlingo, Jumpy et Jumper, sachant qu’ils sont déclinés en différentes configurations camping-car, food truck, etc. Cette fois, c’est donc au tour du quadricycle léger 100% électrique Ami de devenir, grâce aux Italiens de la Carrosserie Caselani, la Citroën Type-Ami. Ce « mini Citroën Type H » 100% électrique sera donc exposé au Rétromobile 2025.
Dans le cadre du Rétromobile 2025, la Carrosserie Caselani devrait donc communiquer sur les détails de son offre de préparation qui concerne donc la Citroën Ami à la carrosserie, visuellement en tôle ondulée, mais en plastique.
Citroën Ami, Fiat Topolino, Mobilize Duo (en photo ci-dessous au Mondial de L’Auto), d’autres Aixam… les voitures sans permis électriques sont donc devenues incontournables. L’Ami façon Type H « by Carrosserie Caselani », de son nom apparemment officiel « Citroën Type-Ami » sera donc commercialisée dans quelques semaines.
Rappelons que, sur le plan de sa motorisation, rien ne changera pour la Citroën Type-Ami avec, toujours, une puissance de 6 kW, une batterie d’une capacité de 5,5 kWh. L’Ami peut atteindre une vitesse maximale de 45 km/h, ceci en tant que quadricycle léger L6e. Avec un simple permis AM, l’Ami peut être conduite dès 14 ans.
Enfin, combien de voitures électriques, comme la Citroën Type-Ami de la Carrosserie Caselani, seront présentes lors du Rétromobile 2025 ? En 2024, à nos yeux, il y en avait beaucoup trop.
La rédaction
Photos : Carrosserie Caselani, Facebook Alain M., Facebook Johan G. et LesVoitures.com
Bien que discrète sur nos routes, la Cupra Born n’en est pas moins un modèle…
Le Hyundai Ioniq 5 restylé en 2024, fort de sa nouvelle batterie de 84 kWh,…
Un bris de pare-brise ou un simple éclat est toujours un moment stressant pour les…
Qui aurait pu imaginer qu’un quadricycle électrique sans permis devienne une véritable petite star au…
La 32ᵉ édition de Sport & Collection transforme une nouvelle fois le circuit du Val…
BYD poursuit son offensive européenne et dévoile la Dolphin G DM‑i, un modèle inédit qui…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité