Citroën C-Aircross Concept : prémisse d’un futur SUV compact et baroudeur !

A l’occasion du salon de Genève, Citroën présentera une étude de style qui préfigure un nouveau petit SUV. L’objectif de la marque “aux chevrons” sera alors de remplacer l’actuelle C3 Picasso par un modèle qui reprend les codes stylistiques des C4 Cactus et C3.

Long de 4,15 m, pour une largeur de 1,74 m et une hauteur de 1,63 m, le C-Aircross Concept reprend le caractère visuel de la nouvelle C3, à savoir à l’avant, deux étages. Le premier est fin, longiligne et accueille des feux effilés, et le deuxième, au design robuste, intègre une calandre aussi imposante que son bouclier.

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Les flancs de ce concept-car font apparaître de nouveaux Airbumps. Situés en position basse, et à la façon de la Peugeot 3008, ils rehaussent visuellement le C-Aircross Concept. A noter que la taille des jantes reste classique. Chose étonnante pour un concept mais signe de la proximité du rendu globale que pourrait proposer le futur SUV compact. On imagine également que la custode rouge du concept sera l’un des signes distinctifs du très probable remplaçant de la C3 Picasso.

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La partie arrière du  C-Aircross Concept est tout aussi fidèle au look des dernières Citroën. Le bureau de style de la marque française a comme bodybuildé les protections arrière. L’effet de rehaussement évoqué auparavant pour les flancs est immédiat et affirme la personnalité du SUV.

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A l’intérieur, et une fois les portes à ouverture antagoniste déployées, l’impression d’espace est saisissante. On remarque la présence de nombreux rangements et une épuration poussée à son maximum en termes de commandes. Les deux écrans, un HUD positionné au-dessus du volant, un autre de 12″ au centre de la console, permettent l’accès aux paramétrages et fonctionnalités du concept. A la fois chaleureuses et sobres, les textures choisies sont en accord avec celles proposées sur la Citroën C3 et le C4 Cactus. Quant aux sièges, ils sont une invitation à rouler grâce à des formes enveloppants à souhaits.

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Sur le plan mécanique, Citroën ne communique pas sur la motorisation de sa nouvelle création automobile baroudeuse. Baroudeuse, car elle intègre le système Grip Control du groupe PSA.

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Les réactions du public lors de Salon de Genève devraient être positives. Le SUV compact et urbain “made by Citroën” est en approche. Le voici en vidéo.

La rédaction

Photos : Citroën

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