Depuis la nouvelle gamme DS, il n’y avait pas eu un aussi grand lancement de nouvelle voiture pour la marque aux chevrons. Surfant sur la vague des petits crossovers urbains aux looks originaux et affirmés, comme le Nissan Juke, le Chevrolet Trax ou encore le Renault Captur, Citroën vient de dévoiler les premières images de la C4 Cactus aux « Airbumps ». Voici les premières photos et informations sur la Citroën C4 la plus piquante !
Citroën compte bien imposer sa C4 Cactus grâce à son design atypique mais la marque française conserve des éléments visuels qui ne mettront pas la Cactus en position de trublion du catalogue. Les optiques avant du crossover rappellent ainsi ceux du nouveau Picasso.
Haute sur pattes, comme son capot, la Cactus propose une nouvelle bouille dans le paysage automobile. Mais ce qui la caractérise le plus, ce sont ses protections latérales composées d’air. Ces « Airbumps » se déforment en cas de petits chocs sans laisser de traces sur les flancs du nouveau crossover.
A l’intérieur, on retrouve avec plaisir la planche de bord plate déjà présente sur le concept-car, un écran central surmontant les aérateurs. Quant au volant à méplat, il est équipé de compteurs 100% numériques.
Au niveau des motorisations, un seul bloc essence au programme avec le 3 cylindres essence 1.2 e-VTi de 82 chevaux et sa version suralimenté 1.2 e-THP Turbo (110 chevaux). En diesel, le 1.6 e-HDi (92 chevaux), disponible dès le lancement de la C4 Cactus, sera ensuite épaulé par un 1.6 BlueHDi (100 chevaux). Ce dernier moteur au carburant lourd sera conforme à la norme Euro 6.
Le crossover C4 Cactus sera présenté en détails lors du salon de Genève qui de tiendra du 6 au 16 mars. Les premiers « Cactaceae à quatre roues » piqueront la ville dès le mois d’avril à un tarif de base proche de 15 000,00 €, soit un montant moins élevé que le Peugeot 2008 et le Renault Captur. Voici la nouvelle C4 Cactus en vidéo.
La rédaction
Photos : Citroën