Citroën DS E Pallas : virtuelle mais désirable

La Citroën DS peut être définie par tous les superlatifs tant elle a marqué l’histoire de l’Automobile avec un grand « A », sa silhouette ayant dépassé les frontières de la France tout en inspirant, aujourd’hui, de nombreux designers. L’un d’entre eux a ainsi créé virtuellement une DS E Pallas, comprendre un modèle 100% électrique ultra-moderne.

Ceux qui nous lisent régulièrement savent que nous sommes intransigeants au sujet de la Citroën DS quand certains osent y toucher, aussi virtuellement que ce soit. A ce titre, en avril dernier, nous avons publié les photos d’une DS littéralement massacrée par un designer (à voir en cliquant ici). Cette fois, saluons le travail respectueux et intéressant réalisé par le Californien Sang Won Lee.

Citroën DS

Sachant que la marque française DS est clairement en manque d’inspiration pour ses modèles actuelles, Sang Won Lee livre une Citroën DS E Pallas qui respecte la DS originelle tout en revisitant ce mythe automobile de la plus belle des manières.

Citroën DS

Celle que vous découvrez en images conserve son style élancé et pur avec, à l’avant, des galbes certes moins marqués et des optiques à LED toujours intégrées à la carrosserie. Même si la lame avant est de trop, la face avant de cette création automobile virtuelle saisit le regard.

Citroën DS

De profil, les codes visuels de la DS sont moins respectés, notamment avec des ailes arrière élargies mais, c’est tout aussi intéressant et fluide pour cette DS E Pallas. A noter la présence de jantes aux profils d’ailes de réacteur, un clin d’œil à André Lefèbvre, l’ingénieur aéronautique qui a participé au développement de la DS. Qui dit voiture électrique dit aérodynamique étudiée dans les moindres détails, ce qui explique notamment le carénage des roues arrière. On remarque également une surface vitrée à la surface réduite et sans montants, ce qui a pour effet un rendu très homogène. En revanche, les éléments métalliques situés à l’avant aux extrémités du pare-brise et ceux, en guise de custode à l’arrière, ont été intelligemment réinterprétés par Sang Won Lee.

Sous un autre angle et, comme pour l’avant, la chute du toit et la forme du coffre sont de nouveau respectées sur cette DS E Pallas qui est équipée d’une barre lumineuse composée de LED, ce qui, à notre époque, est dans l’ère du temps pour les voitures haut de gamme.

Enfin, pour découvrir l’ensemble du travail réalisé par le talentueux Sang Won Lee, cliquez ici et… bravo à lui !

La rédaction

Photos : Sang Won Lee