Actualités Automobiles

Citroën ë-C3 : les détails des finitions « You » et « Max » de la voiture électrique

Il suffit d’aller se balader sur le site internet commercial Citroën, autrement écrit le configurateur web Citroën, pour découvrir tous les détails au sujet de la nouvelle voiture électrique ë-C3. Ainsi, la petite citadine 100% électrique peut, d’ores et déjà, être précommandée, au choix, en deux finitions « You » et « Max ». Comme annoncé par la marque aux chevrons en octobre dernier, le prix de départ pour acheter une ë-C3 est, bel et bien de 23 300 €, ce qui correspond à la finition « You ». Attention, ce tarif ne prend pas en compte le bonus écologique 2024 dont pourra bénéficier, sans aucun doute possible, la Citroën ë-C3. Les premières livraisons de la Citroën ë-C3 sont attendues au second semestre 2024.

Alors que le bonus écologique 2024 ne sera pas disponible pour la « star à quatre roues » électrique actuelle en France, à savoir la Dacia Spring, Citroën va clairement en profiter avec la nouvelle voiture électrique ë-C3 de 83 kW/113 ch de puissance (batterie : 44 kWh). Comme évoqué en introduction, tous les détails des tarifs et des équipements, selon les finitions « You » et « Max » sont visibles sur le site officiel Citroën France.

La Citroën ë-C3 (L : 4,015 m) en finition « You » s’offre ainsi, hors bonus écologique, pour 23 300 € avec, déjà, bon nombre d’équipements de série intéressant dont la « Suspension Citroën Advanced Comfort ». Voici la liste complète des éléments dits « de série » liés à la finition « You » de la voiture électrique ë-C3 :

  • Suspension Citroën Advanced Comfort
  • Climatisation
  • Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse
  • Capteurs de stationnement arrière
  • Affichage tête haute
  • My Citroën Play
  • Aide au freinage d’urgence (AFU)
  • Système actif d’alerte de franchissement de ligne
  • Reconnaissance des limitations de vitesse
  • Alerte à l’attention du conducteur
  • 6 Airbags
  • Éclairage automatique
  • Phares avant à LED
  • Rétroviseur électrique
  • Habillage complet 16″ pyrite
  • Passage de roue noir mat
  • Spoiler arrière
  • Rangée monobloc rabattable

En attendant une autre déclinaison de la Citroën ë-C3 encore plus abordable, annoncée à 19 990 € (hors bonus écologique), ceci pour 2025, la finition plus haut de gamme « Max », facturée à partir de 27 800 € (hors bonus écologique 2024), intègre tous les équipements suivants :

  • Suspension Citroën Advanced Comfort
  • Sièges Citroën Advanced Comfort
  • Climatisation automatique
  • Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse
  • Capteurs de stationnement arrière
  • Caméra arrière
  • Essuie-glaces automatiques
  • Vitres électriques arrière
  • Rétroviseur intérieur électrochrome
  • Affichage tête haute
  • My Citroen Drive avec écran tactile 10 » et recharge sans fil pour Smartphone (Navigation 3D)
  • Aide au freinage d’urgence (AFU)
  • Système actif d’alerte de franchissement de ligne
  • Reconnaissance des limitations de vitesse
  • Alerte à l’attention du conducteur
  • 6 Airbags
  • Éclairage automatique
  • Éclairage de hauteur intelligent
  • Feu arrière à LED 3D
  • Rétroviseur latéral rabattable électriquement avec fonction de dégivrage
  • Atacamite 17″ Alloy diamond cut
  • Garniture gris métropolitain TEP/Sièges en tissu
  • Réglage en hauteur du siège conducteur
  • Siège arrière rabattable 60/40
  • Plaques de protection avant et arrière
  • Toit Bi-tons
  • Rails de toit
  • Vitres arrière teintées foncées
  • Volant en cuir artificiel
  • Couleur métallisée gratuite

Enfin, revenons sur la motorisation commune aux deux finitions « You » et « Max » de la voiture électrique Citroën ë-C3 de 83 kW/113 ch, précisément au niveau de son autonomie. 320 km d’autonomie sont ainsi annoncés, grâce à une batterie LFP (Lithium-Fer-Phosphate), d’une capacité 44 kWh. La ë-C3 low cost (2025) évoquée plus haut, affichera, quant à elle, 200 km d’autonomie. La puissance de recharge de l’ë-C3 est de 100 kW en CC : de 20 à 80% de charge récupérés en 26 min. Un chargeur de 7 kW est de série, et un autre de 11 kW en option.

La rédaction

Photos : Citroën

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Mercedes-AMG Concept AMG GT XX : 25 records électriques avec George Russell

Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Audi Q3 Sportback : le diesel toujours au programme du nouveau SUV coupé

Audi poursuit le renouvellement de sa gamme compacte en dévoilant la variante coupé Sportback de…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

DS Automobiles : fin de la marque en vue, retour du label DS chez Citroën

La rumeur enfle dans les coulisses du groupe Stellantis : DS Automobiles, marque premium lancée…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Leasing social : voitures électriques à prix cassé, voici tous les modèles éligibles

Le dispositif de leasing social, aussi appelé "voiture électrique à 100 euros par mois" revient…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Lamborghini Huracan Sterrato : un exemplaire réduit en cendres à vendre

Un exemplaire extrêmement rare de la Lamborghini Huracan Sterrato, modèle 2024, fait tristement parler de…

Il y a 2 jours
  • Rédaction

Stellantis : le Paris Saint-Germain aurait choisi Poissy pour son futur stade XXL

D’après nos informations, la direction du Paris Saint-Germain aurait jeté son dévolu sur le site…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com