Citroën Ë-C3 : première image et un prix à moins de 25 000 €

Déja commercialisée, depuis quelques mois, en Inde et en Amérique Latine, la Citroën Ë-C3 va très prochainement être proposée sur le marché automobile européen. Dans le cadre de la présentation de ses résultats financiers pour le premier semestre 2023, Stellantis vient de publier une première image de la voiture électrique Ë-C3 dans sa version dite « européenne » qui est, d’ores et déjà, annoncée à moins de 25 000 € (hors bonus écologique).

La marque Citroën est en souffrance sur le marché automobile européen. En juin dernier, selon les données publiées par l’ACEA (Association des Constructeurs Européens d’Automobile), Tesla a vendu plus de voitures que Citroën avec 34 824 voitures électriques américaines immatriculées contre 33 292 immatriculations pour Citroën, ceci à l’échelle européenne donc. La future Citroën Ë-C3, attendue pour 2024, pourrait offrir, en tant que voiture électrique, un nouveau souffle à la marque aux chevrons du groupe Stellantis.

voiture électrique Citroën Ë-C3 Stellantis

La future voiture électrique Citroën Ë-C3 sera basée sur l’actuelle version indienne qui repose sur la plateforme « Smart Car ». Cependant, pour répondre à la réglementation européenne liée aux normes de sécurité des véhicules, l’Ë-C3 bénéficiera d’une plateforme « Smart Car » améliorée.

En termes de design, la Citroën Ë-C3 sera, sans nul doute, très différente de la version indienne (en photo ci-dessus). La future voiture électrique abordable Citroën sera plus inspirée par le concept-car Citroën Oli présenté en septembre 2022.

Enfin, revenons sur le prix annoncé par Stellantis pour la voiture électrique Citroën Ë-C3. 25 000 € hors bonus écologique, cela représente donc un tarif agressif. En entrée de gamme, ce prix est, probablement, synonyme d’une autonomie à la fois réduite et suffisante pour évoluer en ville, de l’ordre de 300 km. A titre de comparaison, à ce jour, la Dacia Spring 45 100% électrique s’offre à partir de 20 800 € (hors bonus écologique), pour une autonomie WLTP City de 305 km.

La rédaction

Photos : Stellantis et Citroën