Basé sur la taille M du van (longueur : 4,95 m), l’utilitaire a fier allure grâce à sa livrée bicolore. La marque aux chevrons s’est associée au spécialiste des vêtements, accessoires et équipement de glisse, que ce soit sur l’eau ou la neige. Le van intègre tout ce qu’il faut pour garantir l’évasion en montagne ou à la plage.
C’est la société Pössl qui s’est chargée de transformer le SpaceTourer en camping-car. Ainsi, 7 personnes pourront voyager à son bord. Une fois la nuit tombée, 4 couchages sont disponibles : banquette arrière et lit du toit relevable.
L’habitacle du SpaceTourer Rip Curl propose de quoi préparer un bon repas et de nombreux rangements. Tout a été pensé pour une modularité optimale car la majorité de ses éléments peut être démontée y compris le frigo, la table, etc…
Sur la plan mécanique, le camping-car embarque le 2.0 BlueHDi de 150 ch. A noter que la transmission intégrale est au programme et que ce show-car est surélevé. Après le salon de Francfort, il entamera une tournée européenne jusqu’en janvier 2018 qui le conduira sur 20 destinations touristiques. Le voici en vidéo.
La rédaction
Photos : Citroën
Le stand Richard Mille du Rétromobile 2026 s’est imposé comme l’un des pôles d’attraction majeurs…
En 2025, l’industrie automobile européenne a connu un basculement que peu d’analystes avaient anticipé. Les…
178 800 €. Le chiffre a claqué comme un verdict dans la salle Artcurial Motorcars,…
La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…
Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…
Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com