Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Citroën SpaceTourer Rip Curl : pour prolonger l’été…

 
 
    Publié le 3 septembre 2017

Citroën a l’art de profiter des salons automobiles pour présenter un nouveau utilitaire. Dans quelques jours à Francfort, ce sera « l’été allemand » avec le SpaceTourer Rip Curl.

Basé sur la taille M du van (longueur : 4,95 m), l’utilitaire a fier allure grâce à sa livrée bicolore. La marque aux chevrons s’est associée au spécialiste des vêtements, accessoires et équipement de glisse, que ce soit sur l’eau ou la neige. Le van intègre tout ce qu’il faut pour garantir l’évasion en montagne ou à la plage.

C’est la société Pössl qui s’est chargée de transformer le SpaceTourer en camping-car. Ainsi, 7 personnes pourront voyager à son bord. Une fois la nuit tombée, 4 couchages sont disponibles : banquette arrière et lit du toit relevable.

L’habitacle du SpaceTourer Rip Curl propose de quoi préparer un bon repas et de nombreux rangements. Tout a été pensé pour une modularité optimale car la majorité de ses éléments peut être démontée y compris le frigo, la table, etc…

Sur la plan mécanique, le camping-car embarque le 2.0 BlueHDi de 150 ch. A noter que la transmission intégrale est au programme et que ce show-car est surélevé. Après le salon de Francfort, il entamera une tournée européenne jusqu’en janvier 2018 qui le conduira sur 20 destinations touristiques. Le voici en vidéo.

La rédaction

Photos : Citroën