Actualités Automobiles

Cupra Ateca : le SUV sportif fait « peau neuve »

Le SUV qui a marqué la création de la marque Cupra profite du restylage présenté il y a quelques jours sur le Seat Ateca. Au programme, un style encore plus tranchant et quelques évolutions en termes d’équipements, la puissance du Cupra Ateca restant à 300 chevaux.

L’un des SUV préférés de notre média LesVoitures.com récupère donc logiquement et sans surprise toutes les évolutions de l’Ateca restylé tout en bénéficiant d’un traitement spécifique à son rang de SUV sportif. La semaine dernière, nous vous avons d’ailleurs proposé de découvrir le Seat Ateca 2020 grâce à notre shooting photo. Quant au Cupra Ateca actuel, nous avons pris son volant en Espagne fin 2019 dans sa finition Limited Edition, cet essai étant disponible en cliquant ici.

C’est surtout la partie avant du Cupra Ateca qui marque le restylage du SUV avec notamment les nouvelles optiques à LED et un bouclier aux lignes beaucoup plus inspirées. La grande entrée d’air inférieure fait, à ce titre, presque oublier la présence d’une nouvelle calandre hexagonale. Plus bas, le sabot de protection connu pour être un élément indispensable à tous SUV prend des allures de lame comme celles que l’on peut observer sur des Supercars.

Pour le reste, tout est identique ou presque au Cupra Ateca Limited Edition notamment pour les jantes. A noter, comme sur le Seat Ateca, une nouvelle signature lumineuse également pour l’arrière.

A l’intérieur, « on prend les mêmes et on recommence » avec notamment toujours la présence de l’instrumentation digitale alors que l’écran tactile central passe à 9,2″. Au niveau des aides à la conduite, elles sont de dernière génération à l’identique du Seat Ateca restylé.

Wayne Griffiths, PDG de Cupra, nous présente le restylage :

« Le Cupra Ateca a marqué l’entrée réussie de la marque dans un nouveau segment, et avec plus de 10 000 unités vendues en 2019, elle a permis à Cupra d’accroître sa part dans la famille Ateca en représentant 15% du mix. Le SUV hautes performances a été le moteur principal de Cupra avec une croissance de 72 % d’une année sur l’autre, grâce à des marchés matures tels que l’Allemagne, la France et la Suisse, mais aussi à la commercialisation du modèle au Mexique à la fin de l’année dernière. »

Enfin, c’est toujours le 4-cylindres 2.0 l TSI à injection directe et suralimenté de 300 chevaux ainsi que toutes les spécificités signées Cupra comme, par exemple, un abaissement de 10 mm comparativement au Seat Ateca, qui font du SUV au logo tribal, un véhicule haut perché attractif. Le Cupra Ateca 2020 sera commercialisée en fin d’année à un tarif non connu à ce jour.

La rédaction

Photos : Cupra

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Vidéo : une BMW Série 7 transformée en lance-roquettes

On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

La Ciotat : la Jaguar XF repêchée de la piscine, opération hors norme

Le spectaculaire accident survenu à La Ciotat continue de faire parler de lui. Après plusieurs…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : pour tout savoir sur les nouvelles monoplaces 2026

La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Radars : décorés façon sapin de Noël par les agriculteurs

Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Luc Chatel : « 60 % des voitures chinoises qui sont vendues en France sont thermiques »

L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : seulement 14 % d’intentions d’achat dans le monde, selon Ernst & Young

La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com