La marque Cupra est née avec le très intéressant Cupra Ateca. La Cupra Leon permet donc de créer une véritable gamme pour la marque au caractère sportif. Pour commencer, le style de cette nouvelle Cupra est logiquement plus sportif que la Seat Leon mais, les différences entres les deux modèles sont minimes.
Les Leon sportives adoptent, bien sûr, le logo Cupra et des teintes et finitions propres à leur rang alors que seuls les boucliers avant et arrière évoluent. On remarque pour ce dernier la présence d’un diffuseur. A cela s’ajoutent des jantes de 19 pouces.
Les habitacles des déclinaisons des nouvelles Leon sportives reprennent la même architecture que la voiture badgée Seat avec, de nouveau, quelques effets de style spécifiques.
Concernant les motorisations, elles sont au nombre de quatre. Les trois premières sont toutes composées du 4-cylindres 2.0 l TSI avec trois niveaux de puissance : 245 ch, 300 ch et 310 ch. Les modèles de 245 et 300 ch, sont des tractions équipées d’un différentiel électronique à glissement limité disponibles en berline 5 portes ou en break Sportstourer. Quant à la Leon Sportstouter de 310 ch, il s’agit donc d’un break à transmission intégrale 4Drive et différentiel (arrière). Précisons que toutes ces Leon disposent de la boîte DSG. Une déclinaison hybride rechargeable de type PHEV est également au programme : 1.4 l TSI 150 ch et moteur électrique de 85 kW (115 ch) alimenté par une batterie de 13 kWh, le tout pour une puissance cumulée de 245 ch.
Enfin, Cupra lance donc aussi deux modèles de course : Leon Competición (4-cylindres 2.0 l TSI 340 ch/410 Nm) et l’e-Racer 100% électrique (4 moteurs électriques pour 500 kW/680 ch et 900 Nm de couple).
Les nouvelles Cupra Leon seront exposées au salon de Genève (du 5 au 15 mars), ceci avant leur lancement commercial programmé au second semestre 2020.
La rédaction
Photos : Cupra
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com