C’est sur le média Playtech que les illustrations d’une Dacia 1410 Sport aussi moderne que virtuelle viennent de faire leur apparition. Alors que Dacia se lancera dans l’aventure du rallye-raid Dakar en 2025 avec Sébastien Loeb et Cristina Gutiérrez, on peut clairement imaginer que Dacia pourrait commercialiser, d’ici 2025, voire 2026, une sportive low cost qui ferait le lien entre la compétition automobile et les voitures de série. Pondérons quelque peu nos propos, car la future présence de Dacia en rallye-raid a pour objectif de mettre en avant ses véhicules de série connus pour leur robustesse et leurs qualités de franchissement, comme avec le Duster. Cependant, la 1410 Sport créée par Theodor Ioan Tanase fait clairement rêver à l’heure où les voitures sportives se font de plus en plus rares sur le marché automobile européen.
La Dacia 1410 Sport conçue par Theodor Ioan Tanase fait apparaître le nouveau logo « Dacia Link » ainsi qu’une signature lumineuse très inspirée par le Dacia Bigster Concept de 2021. Quant à sa carrosserie, elle fait ressortir de jolis galbes pour ses ailes et une partie arrière également très réussie.
Enfin, il reste à trouver un moteur puissant pour, hypothétiquement, motoriser une version moderne de la Dacia 1410 Sport. Pour découvrir d’autres photos de cette 1410 Sport virtuelle, nous vous invitons à cliquer sur : Playtech.ro.
La rédaction
Photos : Theodor Ioan Tanase
On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…
Le spectaculaire accident survenu à La Ciotat continue de faire parler de lui. Après plusieurs…
La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com