Ce lundi 22 février restera une date historique dans le milieu de la musique électronique car, le groupe français Daft Punk vient, en effet, d’annoncer sa séparation. Le duo le plus connu de la « French Touch » a parcouru les pistes, non pas des circuits automobiles mais, des tables de mixage pendant 28 ans laissant derrière lui un fantastique héritage musical. En 2006, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homen Christo se sont essayés au cinéma dans Daft Punk’s Electroma en mettant en scène une superbe Ferrari 412 à la plaque d’immatriculation « Human ».
La vidéo qui suit est donc, humblement pour nous, une manière de célébrer l’art musical créé par Daft Punk mais également, de « promouvoir » leur passion pour l’automobile dans le sens le plus noble du terme sachant que, dans Daft Punk’s Electroma, ce sont deux robots en quête d’humanité qui roulent sur des routes à perte de vue au volant d’une Ferrari 412 noire. Rappelons que cette dernière a été dessinée par Pininfarina et que les « Dafts » avaient fait sensation lors du Grand Prix de Monaco 2013 lors duquel ils ont fait la promotion de l’album « Random Access Memories ».
Apparue en 1985, la Ferrari 412 est la dernière automobile au « cheval cabré » de la série 400 sachant qu’elle est basée sur la Ferrari 400i tout en disposant de nombreuses optimisations comparativement à la 400i, ceci notamment sur le plan aérodynamique. En termes de motorisation, la Ferrari 412 est équipée d’un V12 monté en position longitudinal avant et incliné à 60°. D’une cylindrée de 4 943,03 cm3, la Ferrari 412 conduite par Daft Punk en 2006 développe 340 chevaux (à 6 000 tr/min).
Peu importe quelles routes prendrons séparément Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homen Christo ! Souhaitons leur le meilleur pour l’avenir. Enfin, une autre star, cette fois du ballon rond, roule en Ferrari noire. C’est à (re)découvrir en cliquant ici.
La rédaction
Photos : capture d’écran YouTube et Ferrari