Au départ de cette 11ème étape disputée au départ de Belén en direction de Chilecito en passant par Fiambalá (476 km – Spéciale : 280 km), tout était envisageable car l’ordre de départ a mélangé les catégories autos, motos et camions pour ceux qui ont été les 25 plus rapides hier. Une situation qui aurait pu changer la donne surtout dans les premiers kilomètres composés des dunes molles argentines.
Au final, c’est une arrivée groupée, dans « un mouchoir de poche » qui a eu lieu avec en tête le duo Brinke/Perin (Toyota Hilux #309). Derrière, Cyril Despres pointe à 4’35’’, Carlos Sainz à seulement 4’40’’ et Peterhansel à 4’50’’.
Les deux autres Toyota Hilux officiels suivent avec Al-Attiyah/Baumel (+5’56’’) et De Villiers/Von Zitzewitz (+11’57’’). L’équipage de ce dernier Hilux étant resté bloquer dans le sable quelques minutes durant la Spéciale. Le classement complet de l’étape est disponible ici.
Au classement général provisoire, c’est le statu quo. Carlos Sainz possède ce soir 50’45’’ d’avance sur Stéphane Peterhansel.
Demain, l’étape 12 ralliera Fiambalá à San Juan pour 270 km de liaison et 523 de Spéciale, soit une très longue journée pour les équipages. La fatigue pourrait donc jouer un rôle prépondérant.
La rédaction
Photos : Dakar et Red Bull
Si vous comptez voyager aux Etats-Unis dans les mois à venir, vous pourriez être tenté…
Le succés commercial de la Renault 5 E-Tech electric est en marche. Alors que la…
KG Auto (KG Automobile) présente son nouveau quadricycle 100% électrique, Le Bolide. On connaissant déjà,…
Depuis le 1er décembre 2024, Carlos Tavares n'est plus le CEO de Stellantis, le groupe…
Depuis fin septembre dernier, Mini a lancé une vaste campagne de rappel pour les voitures…
Si vous rêvez de rouler, au volant d'une Alpine, sur une partie du tracé utilisé…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com