Au départ de cette 11ème étape disputée au départ de Belén en direction de Chilecito en passant par Fiambalá (476 km – Spéciale : 280 km), tout était envisageable car l’ordre de départ a mélangé les catégories autos, motos et camions pour ceux qui ont été les 25 plus rapides hier. Une situation qui aurait pu changer la donne surtout dans les premiers kilomètres composés des dunes molles argentines.
Au final, c’est une arrivée groupée, dans « un mouchoir de poche » qui a eu lieu avec en tête le duo Brinke/Perin (Toyota Hilux #309). Derrière, Cyril Despres pointe à 4’35’’, Carlos Sainz à seulement 4’40’’ et Peterhansel à 4’50’’.
Les deux autres Toyota Hilux officiels suivent avec Al-Attiyah/Baumel (+5’56’’) et De Villiers/Von Zitzewitz (+11’57’’). L’équipage de ce dernier Hilux étant resté bloquer dans le sable quelques minutes durant la Spéciale. Le classement complet de l’étape est disponible ici.
Au classement général provisoire, c’est le statu quo. Carlos Sainz possède ce soir 50’45’’ d’avance sur Stéphane Peterhansel.
Demain, l’étape 12 ralliera Fiambalá à San Juan pour 270 km de liaison et 523 de Spéciale, soit une très longue journée pour les équipages. La fatigue pourrait donc jouer un rôle prépondérant.
La rédaction
Photos : Dakar et Red Bull
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…
L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…
Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com