Lorsque la Devel Sixteen est apparue au salon de Dubai en 2013, nous étions, comme beaucoup, sceptiques sur les caractéristiques techniques annoncées à l’époque. Aujourd’hui, sa puissance est confirmée à 4 515 chevaux minimum…
Motorisée par un V16 12.3 l suralimenté par 4 turbos de 81 mm et qui est monté en position centrale arrière, la Devel Sixteen peut aujourd’hui être prise très au sérieux. On connait la passion et surtout les moyens financiers que possèdent les Émirats arabes unis. A cela s’ajoute maintenant la preuve que la puissance de 5 000 chevaux de la Devel Sixteen est bien réelle.
Ce sont donc 4 515 chevaux qui sont produits à 6 900 tr/min. Quant au couple du V16, il est de 4 766 Nm (à 6 600 tr/min). Le spécialiste Steve Morris Engines, qui a développé le moteur de la Devel Sixteen, vient en effet de publier une vidéo du V16 en marche sur un banc de puissance. Ce dernier se limitant à une puissance maximale de 4 515 chevaux, on peut donc en conclure que les 5 000 chevaux pourraient être facilement atteints !
Il reste à développer un châssis et une coque qui seraient en mesure d’encaisser une telle horde de chevaux… D’ici là, voici la vidéo du banc d’essai.
La rédaction
Photos : Devel Sixteen et Steve Morris Engines
Coup dur pour la filière française lié au rétrofit. Lormauto, jeune entreprise spécialisée dans le…
UFC-Que Choisir passe à l’action face à ce qu’elle considère comme une inertie inacceptable de…
Nissan dévoile la nouvelle génération de sa Micra, qui adopte une motorisation 100% électrique. Conçue…
Toyota révèle le nouveau RAV4, sixième génération du nom. Depuis 1994, le RAV4 (Recreational Active…
Liberty Media explore, à raison, toutes les possibilités pour communiquer et mettre en avant le…
Les voitures électriques chinoises importées en Europe par Stellantis, via la coentreprise Leapmotor International, semblent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com